L'Opel Insignia sait lire les panneaux !

le 20/06/2008

La voiture entièrement automatique se rapproche à grands pas : Opel vient de franchir une nouvelle étape dans cette direction avec le système Opel Eye, qui sera d'abord disponible sur la nouvelle Insignia, remplaçante de la Vectra. Grâce à ce dispositif, la voiture est capable de lire les panneaux de limitation de vitesse !

Partagez

réagir
Concrètement, l'Opel Eye utilise une caméra située près du rétroviseur intérieur qui prend 30 images à la seconde. Ces images sont ensuite analysées par des processeurs de signaux développés par General Motors. Le logiciel repère d'abord les formes rondes des panneaux, puis tente ensuite une identification des chiffres à l'intérieur des cercles. Il est également capable de reconnaître des panneaux d'interdiction de dépasser. Selon ses concepteurs, l'Opel Eye peut lire à coup sûr des panneaux à 100 mètres de distance, et est capable de déterminer la limitation spécifique de votre voie de circulation.

Une fois le panneau reconnu, l'Opel Eye affiche l'indication correspondante au tableau de bord, prévenant le conducteur d'un changement de limitation et l'informant de la limitation actuelle.
L'Opel Eye assure aussi la fonction d'alerte de changement de file à la manière du système AFIL des Citroën C5.

Partagez

réagir

Dernières actualités OPEL

Un programme chargé pour Opel
Un programme chargé pour Opel
Le plan de PSA pour redresser Opel
Le plan de PSA pour redresser Opel
Un Concept GT annoncé chez Opel
Un Concept GT annoncé chez Opel
Toutes les actualités OPEL

Tags liés

Commentaires

avatar de chamu1986
chamu1986 a dit le 24-06-2008 à 10:19
Excellent, on commence à faire des voitures assez sympas et pratiques en terme de technologies embarquées. Il faut que la voiture reste préventive et non pas conductrice car une voiture qui accélère ou freine toute seule ne m'inspirera pas confiance. On n'y est pas encore à la voiture qui conduit toute seule mais on y arrive.