Koenigsegg est de retour sur le Ring

Samuel Morand le 19/05/2016

Comme il l'avait annoncé en avril dernier, Koenigsegg a repris le chemin du Nürburgring Nordschleife pour tenter d'y réaliser prochainement une nouvelle référence chronométrique avec sa redoutable Supercar One :1.

Partagez

réagir
Quelques jours après que les opérateurs ont annoncé la levée des limitations de vitesse sur le circuit allemand, le constructeur suédois avait rapidement fait savoir qu'il retournerait sur le Ring avec sa Supercar de 1 360 ch, un monstre de puissance capable d'avaler le 0 à 100 km/h en à peine 3 secondes et de filer à près de 450 km/h en vitesse de pointe.

Et comme en témoignent les images enregistrées par le Youtuber cvdzijden, Christian von Koenigsegg et son équipe ont donc mis leur plan à exécution pour tenter prochainement de franchir la barre symbolique de 7 minutes au tour, performance dont seules les Radical SR8, Porsche 918 Spyder et Lamborghini Aventador SV peuvent s'enorgueillir dans la catégorie voitures de production.

Koenigsegg n'a pour le moment donné aucune précision sur ce galop d'essai, mais son pilote de développement Robert Serwanski devrait être aux commandes de la One :1 pour établir cette tentative de record.

Partagez

réagir

Dernières actualités KOENIGSEGG

Record : Koenigsegg défie Bugatti
Record : Koenigsegg défie Bugatti
A vendre : Koenigsegg One:1
A vendre : Koenigsegg One:1
One:1 :Koenigsegg explique le crash
One:1 :Koenigsegg explique le crash
Toutes les actualités KOENIGSEGG

Tags liés

Commentaires