Record : Koenigsegg prêt à détrôner Bugatti ?

Samuel Morand le 05/10/2017

Le constructeur suédois Koenigsegg a posté sur sa page Facebook une image teaser annonçant qu'il était prêt à relever le défi proposé par la Bugatti Chiron sur l'exercice du 0 à 400 km/h avec arrêt complet.

Partagez

réagir
Bugatti a créé la sensation lors du dernier Salon de Francfort, en annonçant le nouveau record du monde du « 0-400-0 » établi par Juan-Pablo Montoya au volant de son modèle Chiron, avec un temps officiellement enregistré de 41 secondes et 96 centièmes (dont 9.3 secondes ont été nécessaires pour l'immobilisation du véhicule).

Christian von Koenigsegg et son équipe ont à priori décidé de « challenger » la Supercar de Molsheim avec l'un de leurs modèles (Agera RS ou One :1 ?), visible sur cette image teaser au dessus de la mention « 0-400-OMG ! » (pour « Oh My God »).

La Koenigsegg One :1 qui doit son nom à son rapport poids/puissance de 1 pour 1, est rappelons-le propulsée par un V8 5.0 litres développant 1 360 ch et 1 371 Nm, qui lui permet notamment d'abattre le 0 à 400 km/h en 21.5 secondes.

Or selon Koenigsegg, il ne faudrait pas plus de dix secondes à la One :1 pour passer de 400 km/h à l'arrêt complet, ce qui une fois les calculs faits, laisse théoriquement une belle marge pour améliorer le record détenu par la Bugatti Chiron.

Partagez

réagir

Dernières actualités KOENIGSEGG

A vendre : Koenigsegg One:1
A vendre : Koenigsegg One:1
One:1 :Koenigsegg explique le crash
One:1 :Koenigsegg explique le crash
Koenigsegg : frayeur sur le Ring
Koenigsegg : frayeur sur le Ring
Toutes les actualités KOENIGSEGG

Tags liés

Commentaires