Koenigsegg bientôt sur le Nürburgring

Samuel Morand le 09/12/2014

Si le tracé du Nürburgring Nordschleife voit régulièrement passer nombre de constructeurs bien décidés à démontrer tout le potentiel de leurs productions, le Suédois Koenigsegg ne s'était plus risqué sur « l'enfer vert » depuis 2006 avec ses modèles CCX et CCR. Son retour sur le tracé allemand ne devrait plus tarder.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Dans un entretien accordé au magazine CarAndDriver, Christian von Koenigsegg, fondateur de la marque éponyme, a en effet révélé son intention d'emmener trois de ses modèles sur le redoutable « Green Hell » pour y établir quelques chronos de référence. Les Agera et Agera R seraient ainsi du voyage aux côtés de la dernière production en date des ateliers d'Angelholm, la One:1.

Von Koenigsegg est confiant sur le fait que l'Agera R et son V8 biturbo de 1124 ch seront en mesure d'améliorer la marque fixée par la Porsche 918 Spyder, détentrice du record des voitures de production (avec un chrono en 6 minutes et 57 secondes) derrière la Radical SR8. Mais par curiosité et pour assurer un temps vraiment significatif, la Koenigsegg One:1 sera également en piste avec pour objectif de réaliser un tour de la boucle nord en 6'40. Une performance que l'on imagine tout à fait à la portée de la Supercar suédoise et de ses 1 341 ch, et qui, espérons le sera immortalisée par une spectaculaire caméra embarquée.

Photo : Koenigsegg One:1

Partagez

réagir

Dernières actualités KOENIGSEGG

Record : Koenigsegg défie Bugatti
Record : Koenigsegg défie Bugatti
A vendre : Koenigsegg One:1
A vendre : Koenigsegg One:1
One:1 :Koenigsegg explique le crash
One:1 :Koenigsegg explique le crash
Toutes les actualités KOENIGSEGG

Tags liés

Commentaires