L'Audi Sport TT Cup est déjà un succès

Samuel Morand le 09/12/2014

Présentée dans le cadre de la dernière épreuve du Championnat DTM 2014 disputée sur le circuit d'Hockenheim, en Allemagne, l'Audi Sport TT Cup a soulevé l'enthousiasme au point que pas moins de 165 demandes d'inscription ont été reçues au GQ de quattro GmbH.

Partagez

réagir
Et si la majorité de ces demandes ont été formulées par des résidents européens et bien sûr allemands, nombre d'entre elles sont venues d'Amérique du Nord, de Chine, d'Australie ou encore du Brésil. Mais seuls 18 baquets seront disponibles pour cette série qui se disputera en préambule de six épreuves du Championnat DTM 2015, à bord d'Audi TT spécialement préparées affichant seulement 1 125 kg pour une puissance de 310 ch.

« La première demande d'engagement a été reçue quelques heures seulement après l'annonce de cette nouvelle série à Hockehneim, et nos téléphones n'ont pas cessé de sonner depuis », a confié Rolf Michl, responsable du projet. « Non seulement ces demandes ont été nombreuses, mais elles sont également de qualité et cela nous réjouit. Le plateau de cette saison inaugurale devrait être formidable ».

Les premières sélections de l'Audi Sport TT Cup se dérouleront les 12 et 13 décembre prochains à l'Audi Driving Experience Center de Neuburg an der Donau, sous la direction notamment de Markus Winkelhock et Marco Werner, triple vainqueur des 24 Heures du Mans avec Audi (2005, 2006 et 2007).

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Nouvelle Audi TT RS 2019
Nouvelle Audi TT RS 2019
Audi TTS : ouverture des commandes
Audi TTS : ouverture des commandes
Édition limitée Audi TT 20 Years
Édition limitée Audi TT 20 Years
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires