Insolite : des Humvee de l'armée US aux enchères

Samuel Morand le 18/12/2014

Partagez

réagir

Si les magasins proposant à la vente des articles issus de surplus de l'armée sont assez courants, acquérir un véhicule de la dite armée est déjà moins évident. C'est pourtant ce qu'a proposé le gouvernement américain en présentant à la vente plusieurs des ses Humvee.

Construit par l'entreprise AM General, le Humvee (ou HMMWV) est 4x4 qui véhicule les GI américains sur le théâtre d'opérations militaires de puis de nombreuses années, et qu'AM General commercialise également dans une version civilisée connue sous le nom de Hummer. Or si par le passé les véhicules militaires issus du surplus de l'armée US étaient directement envoyés à la casse pour destruction, le gouvernement américain a décidé de procéder autrement désormais, restriction budgétaire oblige.

Vingt-six exemplaires de ce Humvee ont donc été proposés aux enchères via le site GovPlanet (prix de départ fixé à 10 000 $) aux côtés de 4 000 autres véhicules militaires également destinés à la vente. Tous ont évidemment été désarmés avant d'être proposés au plus offrant, et afin d'éviter tout problème ultérieur, il a été demandé aux enchérisseurs de montrer patte blanche pour valider leur acquisition, en expliquant notamment aux autorités compétentes quelle utilisation ils souhaitaient faire de leur Humvee. On ne connait pas les motivations des premiers acheteurs, mais sachant que ces véhicules ne sont pas homologués pour la route, cela limite sérieusement le champ des possibles...

Crédit photo : AM General

Partagez

réagir

Dernières actualités HUMMER

Le Hummer H1 renaît de ses cendres
Le Hummer H1 renaît de ses cendres
Raid Hummer au Sénégal
Raid Hummer au Sénégal
Le Hummer en difficulté
Le Hummer en difficulté
Toutes les actualités HUMMER

Tags liés

Commentaires