• GOODING : UNE COLLECTION DE MODÈLES RUF POUR LANCER LA SAISON 2023

Gooding : une collection de modèles RUF pour lancer la saison 2023

Samuel Morand le 05/01/2023

Partagez

réagir

La maison californienne Gooding & Company lancera sa saison 2023 le 3 mars à Amelia Island, en Floride, avec une vente aux enchères au cours de laquelle sera notamment présentée une rare collection de modèles RUF.

Quatre modèles seront au programme via "RUF//The Collection", le nom de cette collection réunissant les créations d'Alois Ruf, lors du meeting d'Amelia Island organisé dans le cadre du Omni Amelia Island Resort de la ville. Un rendez-vous important pour Gooding & Company, qui y a enregistré en 2022 le meilleur résultat de son histoire sur ce meeting.

Cette collection RUF donnera l'opportunité aux amateurs de RUF Automobile GmbH de s'offrir une RUF Turbo R et une RUF Turbo R Cabriolet de 1998, un modèle RUF BTR2 de 1997, ainsi qu'un Coupé RUF RK de 2007 unique en son genre.

« Ces dernières années, les collectionneurs ont commencé à reconnaître l'importance de la marque RUF, en particulier les voitures numérotées W09 construites en interne à Pfaffenhausen », explique David Brynan, spécialiste de Gooding & Company. « Non seulement ces voitures sont extrêmement rares, mais elles illustrent également l'attention exceptionnelle portée aux détails et l'excellence technique qui sont devenues synonymes de RUF. Nous sommes ravis de présenter cette fantastique collection à Amelia Island ».

La seule RUF RK de production au programme de la vente

Le châssis RUF Turbo R présenté à la vente, fait partie des 15 exemplaires de ce modèle assemblés par RUF. Développé autour de la Porsche 911 Turbo Type 993, il se distingue par un pare-chocs avant révisé, des rétroviseurs extérieurs plus aérodynamiques, des jantes RUF de 18 pouces en alliage à cinq branches, des sièges sport et des jauges RUF aux teintes vertes. Il est habillé d'une livrée orange sanguine, et se dote d'un intérieur en cuir et tissu noir avec sièges baquets légers ainsi que de l'option avec suppression des sièges arrière. Le modèle est enfin équipé d'une transmission manuelle à six vitesses couplée à une transmission intégrale.

Un seul des modèles RUF Turbo R fut réalisé en version cabriolet, et celui-ci sera également proposé à la vente à Amelia Island. Fabriqué avec les mêmes spécifications que le modèle RUF Turbo R Coupé évoqué précédemment, il est animé par un bloc flat-six biturbo développant 490 ch et n'affiche à ce jour que 16 452 km parcourus.

La RUF BTR2 (1997) proposée à la vente est tout simplement le premier des dix châssis BTR2 assemblés par RUF. Cet exemplaire d'une pimpante livrée « Speed Yellow », est animé par une cavalerie de 420 ch qui le propulse de 0 à 96 k/h en seulement 4.1 secondes. Cette RUF GTR2 qui fut livrée neuve au Japon, a parcouru moins de 42 808 km depuis.

Enfin la RUF RK de 2007 est également originale. Il s'agit du premier modèle conçu par RUF en collaboration avec un carrossier extérieur, en l'occurrence Studiotorino. Cette RUF RK (pour « RUF Kompressor ») est conçue autour d'un modèle Porsche Cayman auquel a été greffé un moteur à compresseur et un turbocompresseur mécanique développant plus de 440 ch. RUF prévoyait initialement de produire 49 exemplaires RUF RK, mais seuls deux ont été assemblés : celui proposé ici à la vente et le prototype exposé au musée de Studiotorino, en Italie.

Gooding & Company n'a pas proposé d'estimation pour ces véhicules qui devraient être suivis avec attention par les amateurs de Supercars exotiques.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche Tequipment présente une nouvelle tente de toit
Porsche Tequipment présente une nouvelle tente de toit
Pebble Beach : un plateau Porsche exceptionnel chez Gooding
Pebble Beach : un plateau Porsche exceptionnel chez Gooding
Porsche 928 : un restomod de 400 chevaux, made in France
Porsche 928 : un restomod de 400 chevaux, made in France
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires