Golf GTI Clubsport S : la vidéo du record

Samuel Morand le 06/05/2016

Partagez

réagir
Voir plus de photos

La nouvelle Golf GTI Clubsport S présentée il y a quelques heures par Volkswagen dans le cadre du Festival Wörthersee, s'est offert le nouveau record du tour de sa catégorie sur le célèbre Nürburgring Nordschleife. La preuve en images animées.

Oublié le chrono réalisé en 2014 par la Renault Megane RS 275 Trophy-R en 7'54.36. La nouvelle reine du « Ring » en catégorie traction avant (véhicules de production) porte le nom de Golf GTI Clubsport S.

La plus puissante des GTI jamais produite par Volkswagen a parcouru les 20.832 km du sinueux tracé du « Green Hell » (« l'Enfer Vert ») en seulement 7 minutes 49 secondes et 21 centièmes, bien aidée en cela par les 310 ch et 380 Nm de son bloc 2.0 litres TSI, son châssis Sport, son poids léger (elle affiche un rapport poids/puissance de 4.15 kg/ch) et ses gommes semi-slicks.

Un bagage technique garantissant des performances de haut niveau, mais qui resterait inutile sans le pilote disposant du coup de volant adéquat, comme le montrent ces images de Benjamin Leuchter (instructeur au Volkswagen Driving Experience) en pleine action. Impressionnant.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

Golf R « 20 Ans » : la plus rapide des Golf R sur le Nürburgring
Golf R « 20 Ans » : la plus rapide des Golf R sur le Nürburgring
Ouverture des commandes de la Golf R « 20 ans »
Ouverture des commandes de la Golf R « 20 ans »
Volkswagen Golf R
Volkswagen Golf R "20 Years" : la compacte monte en puissance
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Tags liés

Commentaires