Gilles Villeneuve, 30 ans déjà

Soufyane Benhammouda le 08/04/2012

Partagez

réagir

Il y a 30 ans, la Formule 1 était en deuil. Le 8 mai 1982, Gilles Villeneuve perdait la vie lors des qualifications du GP de Zolder. Pour commémorer l'anniversaire de sa disparition, Ferrari mettera en scène une 312 T4 sur la piste de Fiorano le 8 mai 2012.

Cette ancienne Formule 1 italienne est toute désignée pour un tel évenement. C'est avec cette version de 1979 que Gilles avait pris la seconde place du championnat du monde cette même année.

Ainsi, c'est Jacques Villeneuve, son fils, qui prendra place derrière le volant de la 312 T4 durant quelques tours pour une journée qui s'annonce, je cite, « remplie d'émotions ».

Rappelons que Jacques a disputé 66 Grands Prix, remporté 6 victoires et été sacré champion du monde en 1997.

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Des Ferrari d'exception pour Gooding  à Amelia Island
Des Ferrari d'exception pour Gooding à Amelia Island
Ferrari annonce des résultats record pour 2023
Ferrari annonce des résultats record pour 2023
Ferrari illumine son usine de Maranello avec un spectacle visuel
Ferrari illumine son usine de Maranello avec un spectacle visuel
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires

avatar de azrock
azrock a dit le 11-04-2012 à 15:05
La mort de Gilles Villeneuve fût tragique pour moi à l'époque. Petit québecois qui a été capable de faire vivre des moments mémorables aux amateurs de F1, les vrais ce rappelle la confontration Arnoux/Villeneuve ds le temps. Aryton Senna fût tout aussi tragique le 1er mai 1994, mon idole de l'époque. Et puis un jour, champion sortant de formule Atlantique, champion en cart à Indianapolis, Jacques Villeneuve signe un contrat en F1 avec Williams/Renault, coéquipier avec Damon Hill, il devint champion à sa 2eme année, WOW, merci à JV pour m'avoir fait levé de mon siège à plusieurs reprises. J'ai vraiment hâte de le voir au volant du bolide de son père.