Villeneuve rend visite à Lotus

Loïc Bailliard le 30/11/2009

Partagez

réagir

Le pilote québécois Jacques Villeneuve a été rendre visite aux Anglais de Lotus. Pas le team de Formule 1 avec lequel la rumeur voudrait qu'il soit en contact, mais bien la division « cars » du constructeur.

Le nouveau PDG de Lotus, Dany Bahar, souhaitait faire de la venue du pilote un « coup de boost » au moral de ses troupes. « La visite de Jacques est un honneur pour Lotus, et Lotus est une équipe. Nos employés sont un mélange de talent et d'expertise combinés à la passion pour notre marque. Nos temps forts sont les leurs, donc ceci est une journée spéciale pour chacun d'entre nous », a-t-il insisté.

Villeneuve s'est vu offrir un tour de l'usine et de l'histoire de Lotus. Il a pu échanger avec le fils de Colin Chapman, Clive, sur leurs souvenirs de jeunesse, l'un comme l'autre ayant un père s'étant lancé dans l'arène de la Formule 1. Le Canadien a mis en avant le rayonnement de Lotus sur son enfance. « J'avais une réplique de la Lotus 1972 de Fittipaldi, et j'ai su prononcer son nom avant celui de mon père » s'est il souvenu.

Il a ensuite pris le volant d'une Evora sur le circuit privé de la marque à Ethel.

Alors, simple visite de courtoisie ou stage d'immersion et d'esprit d'équipe avant l'arrivée du pilote dans l'écurie ?

Partagez

réagir

Dernières actualités LOTUS

Lotus peaufine son programme Lotus Approved
Lotus peaufine son programme Lotus Approved
Concept Lotus E-R9 : une machine de course pour 2030
Concept Lotus E-R9 : une machine de course pour 2030
Une prestigieuse Lotus 19 Monte Carlo aux enchères
Une prestigieuse Lotus 19 Monte Carlo aux enchères
Toutes les actualités LOTUS

Tags liés

Commentaires