Ford GT - The Return : épisode 3

Samuel Morand le 12/05/2016

Le troisième épisode du mini-documentaire consacré au retour de la Ford GT en compétition, « Let's race », nous plonge dans l'ambiance des 24 Heures de Daytona, épreuve sur laquelle la sportive américaine a effectué son entrée en piste officielle en janvier dernier.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Après « The Return », un premier épisode qui nous expliquait comment Ford a pris la décision de revenir dans la course avec la Ford GT, puis « The Cutting edge » (« l'avant-gardiste »), qui exposait les choix technologiques de ses ingénieurs et designers, « Let's race » propose une immersion au cœur du sujet qui nous intéresse au premier chef : la course.

Les équipages Ryan Briscoe/Richard Westbrook/Stefan Mucke (n°67) et Joey Hand/Dirk Müller/Sébastien Bourdais (n°66) étaient aux commandes des Ford GT officielles pour ce baptême du feu de Daytona, marqué par des soucis de boîte de vitesse qui les ont empêchés de bien figurer à l'arrivée.

Fort heureusement, les choses se sont depuis arrangées puisque la nouvelle Ford GT a remporté son premier succès en compétition sur le circuit de Laguna Seca dans le cadre de l'IMSA WaetherTech Championship, avant de monter sur son premier podium en WEC le week-end dernier à Spa-Francorchamps.

Ne lui reste plus qu'à bien figurer aux 24 Heures du Mans les 18 et 19 juin prochains, une épreuve sur laquelle elle sera présente en nombre avec quatre exemplaires en piste, et ce retour pourra être considéré comme un véritable succès.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD USA

Puissance accrue et nouvelles finitions pour la Ford GT 2020
Puissance accrue et nouvelles finitions pour la Ford GT 2020
Barrett-Jackson : Ford GT 67 Heritage Edition
Barrett-Jackson : Ford GT 67 Heritage Edition
Barrett-Jackson : Ford GT Verde Mantis
Barrett-Jackson : Ford GT Verde Mantis
Toutes les actualités FORD USA

Tags liés

Commentaires