Ford GT - The Return : épisode 1

Samuel Morand le 18/03/2016

Ford effectue cette année son grand retour en Endurance avec une toute nouvelle machine, la Ford GT, cinquante ans après avoir signé avec l'emblématique GT40 un retentissant triplé aux 24 Heures du Mans. Le constructeur à l'ovale vous propose de découvrir l'histoire de ce retour à travers une série documentaire intitulée « The Return », dont il nous livre aujourd'hui le premier épisode.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Et comme pour chaque aventure, tout commence par une décision, celle qu'ont prise Bill Ford, Raj Nair et Dave Pericak, respectivement Président du Conseil d'Administration de Ford, Responsable du développement produit et Directeur de Ford Performance, en lançant le développement de la nouvelle Ford GT, une voiture conçue pour être aussi à l'aise sur la route que sur circuit, où elle évoluera cette année dans la série IMSA WeatherTech aux États-Unis, ainsi que sur la scène internationale en WEC.

Deux programmes qui conduiront ses principaux acteurs au Mans, objectif ultime de la marque à l'ovale bleu. Quatre voitures seront engagées par le Ford Chip Ganassi Racing en catégorie GTE-Pro sur le double tour d'horloge sarthois, et seront confiées aux équipages Mücke/Pla/Johnson (n°66), Franchitti/Priaulx/Tincknell (n°67), Hand/Müller/Bourdais (n°68) et Dixon/Westbrook/Briscoe (n°69). Douze pilotes à priori aussi impatients que nous, de voir une Ford reprendre la piste dans la Sarthe.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD USA

Puissance accrue et nouvelles finitions pour la Ford GT 2020
Puissance accrue et nouvelles finitions pour la Ford GT 2020
Barrett-Jackson : Ford GT 67 Heritage Edition
Barrett-Jackson : Ford GT 67 Heritage Edition
Barrett-Jackson : Ford GT Verde Mantis
Barrett-Jackson : Ford GT Verde Mantis
Toutes les actualités FORD USA

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires