Ford GT - The Return : épisode 2

Samuel Morand le 18/04/2016

On l'attendait impatiemment, le voilà. Alors que la nouvelle Ford vient de faire ses grands débuts dans le Championnat du Monde d'Endurance (WEC) à l'occasion des 6 Heures de Silverstone, Ford Performance nous livre le deuxième volet du documentaire qui lui est consacré : « The Return ».

Partagez

réagir
Dans le premier épisode de cette mini-série composée de cinq parties, Ford Performance dévoilait comment la décision de lancer cet ambitieux projet, le retour de la Ford GT, avait été prise. Cette fois le constructeur américain nous explique avec « The Cutting edge » (« l'avant-gardiste »), les idées qui ont présidé à sa conception, depuis la technologie embarquée jusqu'à son design.

« La première fois que je l'ai vu, j'étais très nerveux, parce que je suis généralement très critique et j'ai toujours peur qu'on ne fasse pas bien les choses », explique Bill Ford, Président exécutif, Ford Motor Company. « Mais quand je l'ai vu, en particulier la face arrière, j'ai eu le souffle coupé. Cette Ford GT est vraiment spectaculaire ».

Reste maintenant à cette « spectaculaire » Ford GT à faire ses preuves en piste, et notamment au Mans où elle sera très attendue dans le cadre du cinquantième anniversaire du triplé historique de Ford. Son entrée en lice dans le WEC s'est quant à elle plutôt bien passée, avec les 4ème et 5ème places de sa catégorie (GTE-Pro) décrochées lors de la manche d'ouverture disputée ce week-end à Silverstone, en Grande-Bretagne.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD USA

Nouvelles couleurs pour la Ford GT 2021
Nouvelles couleurs pour la Ford GT 2021
Puissance accrue et nouvelles finitions pour la Ford GT 2020
Puissance accrue et nouvelles finitions pour la Ford GT 2020
Barrett-Jackson : Ford GT 67 Heritage Edition
Barrett-Jackson : Ford GT 67 Heritage Edition
Toutes les actualités FORD USA

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires