Un prototype de la Camaro Z28 en sortie de route sur le Ring

Samuel Morand le 12/05/2016

Actuellement en essais sur le Nürburgring avec un prototype de la Camaro Z28 2017, Chevrolet a dû faire une pause dans son programme de développement après qu'un de ses pilotes essayeurs a endommagé le véhicule dans un contact avec une barrière de sécurité.

Partagez

réagir
On se plait à le répéter, la Nürburgring Nordschleife ne pardonne aucune erreur à ceux qui s'y aventurent, qu'ils soient pilotes professionnels ou non. Preuve en est une nouvelle fois donnée avec ces images capturées sur le vif de la sportive américaine, malencontreusement propulsée contre le rail sur une phase de freinage mal négociée.

Problème du système de freinage ou erreur humaine, toujours est-il que cette version survitaminée de la Camaro ici en action dans la traditionnelle tenue de camouflage, a abandonné sur place quelques morceaux de carrosserie. Les deux occupants du véhicule s'en sortent quant à eux indemnes, et c'est là l'essentiel.

Chevrolet n'a pour le moment donné aucune précision quant à ce future modèle, mais à en juger par son imposant aileron, ses nombreux appendices aérodynamiques, ses pneumatiques extra larges et le son démoniaque de sa motorisation, le véhicule semble destiné aussi bien à une utilisation sur route que sur circuit.

Crédit illustration et vidéo : Motor1 (capture d'écran YT)

Partagez

réagir

Dernières actualités CHEVROLET

Chevrolet Camaro Heritage Editon : pour le Japon
Chevrolet Camaro Heritage Editon : pour le Japon
SEMA : 1200 ch pour la Camaro
SEMA : 1200 ch pour la Camaro "The Resurrection"
Chevrolet Camaro Yenko SC: 1 000 ch
Chevrolet Camaro Yenko SC: 1 000 ch
Toutes les actualités CHEVROLET

Tags liés

Commentaires