Ferrari au Mans avec une Hypercar dès 2023

Samuel Morand le 25/02/2021

Partagez

réagir

Le constructeur de Maranello va effectuer en 2023 son grand retour dans la catégorie reine de l'Endurance mondiale, avec une voiture engagée en WEC et aux 24 Heures du Mans dans la catégorie Le Mans Hypercar.

Le retour de Ferrari au Mans est une grande nouvelle pour les amateurs de sport automobile, puisque la dernière apparition officielle de la marque au plus haut niveau de l'Endurance mondiale remonte à 1973 avec la Ferrari 312 PB.

Ferrari qui a remporté neuf succès au Mans (le dernier en 1965 grâce à une Ferrari 250 LM pilotée par Masten Gregory et Jochen Rindt) et de nombreuses victoires en catégorie GT (avec la structure AF Corse depuis 2006), dont la victoire de classe au Mans en catégorie GTE Pro en 2019, ainsi que quatre titres en FIA WEC LMGTE Pro.

« En plus de 70 ans de course, sur les circuits du monde entier, nous avons mené nos voitures à la victoire en explorant des solutions technologiques de pointe : ces mêmes innovations qui découlent de la piste rendent chaque voiture de route produite à Maranello extraordinaire », a expliqué John Elkann, le Président de Ferrari. « Avec son nouveau programme Le Mans Hypercar, Ferrari affirme une fois de plus son engagement sportif et sa détermination à être un protagoniste des grands événements mondiaux du sport automobile. »

Ferrari dispose de deux options pour s'engager en catégorie Le Mans Hypercar, à savoir concevoir un prototype ayant les formes d'une Hypercar, ou développer un véhicule de course à partir d'une Hypercar homologuée pour la route. A ce stade, le constructeur italien n'a pas communiqué d'informations concernant le véhicule avec lequel il s'engagera dans la course à la victoire où il affrontera en piste des constructeurs tels que Toyota, Peugeot, Glickenhaus, Audi et Porsche.

Photo : Ferrari 250 TR58 victorieuse aux 24 Heures du Mans 1958 - Crédit : Ferrari

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Ferrari : les programmes XX et F1 Clienti lancés à Monza
Ferrari : les programmes XX et F1 Clienti lancés à Monza
Exposition : les Ferrari uniques de Gianni Agnelli
Exposition : les Ferrari uniques de Gianni Agnelli
Breadvan Hommage : la Ferrari 250 GT SWB Breadvan moderne
Breadvan Hommage : la Ferrari 250 GT SWB Breadvan moderne
Toutes les actualités FERRARI

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires