Ferdinand Alexander Porsche a 70 ans

le 09/12/2005

Né le 11 décembre 1935 à Stuttgart, Ferdinand Alexander Porsche, l'aîné des fils de Ferry Porsche a très vite démontré son intérêt pour l'automobile en accompagnant son père et son grand-père dans les bureaux du design Porsche à Zuffenhausen. Des visites qui le marqueront et qui, inconsciemment, le prédestineront.

Partagez

réagir
A sept ans, il part avec sa famille s'établir à Zell am See en Autriche pour échapper aux bombardements de la Seconde Guerre Mondiale. Butzi, comme l'appellent ses proches, adore concevoir et construire ses propres jouets. A son retour à Stuttgart, il fréquente la Waldorf Scool puis la Ulm School of Design. En 1958, il entame sa carrière au sein de la future entité Porsche KG, bureau qui exploite l'image et le nom Porsche pour des produits dérivés.

Ferdinand Alexander Porsche est à l'origine de la Porsche 911, directement développée à partir de ses dessins et présentée au Salon de Francfort en septembre 1963. En 1962, il prend la tête du studio de design Porsche et marque tous les modèles des années 60 de son empreinte, comme la 904 Carrera GTS.

Aujourd'hui membre du conseil de surveillance de Porsche AG, Ferdinand Alexander Porsche a reçu de nombreux prix pour son œuvre de design ainsi qu'une distinction par le Président de la République d'Autriche en 1999.

Pour ses 70 ans, le dimanche 11 décembre 2005, il soufflera ses bougies en famille, à Zell am See.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Michael Fassbender reprend sa route vers Le Mans
Michael Fassbender reprend sa route vers Le Mans
Ventes : Porsche maintient le cap malgré la crise
Ventes : Porsche maintient le cap malgré la crise
Nouvelle collection capsule
Nouvelle collection capsule "Porsche x Boss" inspirée de la Taycan
Toutes les actualités PORSCHE

Commentaires