ELMS : nouveau podium pour Alpine

Samuel Morand le 20/07/2013

Partagez

réagir
Voir plus de photos

L'Alpine A450 du duo Ragues/Panciatici a décroché cet après-midi sur les 3 Heures du Red Bull Ring son deuxième podium en European Le Mans Series, l'équipe tricolore accrochant une excellente deuxième place derrière le Thiriet by TDS Racing, solide leader du championnat.

Rétrogradé en huitième position sur la grille à l'issue des qualifications, Nelson Panciatici ayant dépassé sous drapeau jaune alors même qu'il signait la pole position, Pierre Ragues réalisait deux solides relais en début de course et évitait tout incident là où d'autres connaissaient quelques problèmes.

Ainsi l'Oreca 03-Nissan du Murphy Prototypes perdait tout espoir de victoire dès son premier arrêt au stand sur problème mécanique, tandis que la Zytek Z11SN-Nissan de l'équipage Turvey/Dolan partie en pole perdait son leadership suite à une pénalité infligée pour vitesse excessive dans les stands.

A mi-course, Panciatici relayait Ragues et l'équipe Signatech-Alpine assurait un ravitaillement parfait pour relancer la n°36 en troisième position, dans les roues de la Morgan-Judd du Morang Racing. Le rémois s'emparait rapidement de la deuxième place et tentait dans la dernière heure de course de revenir sur l'Oreca 03-Nissan du Thiriet by TDS Racing, mais en vain.

Habilement menée par Pierre Thiriet après deux très bons relais de Mathias Bèche, l'Oreca 03-Nissan des champions en titre se maintenait à quelques vingt secondes devant l'Alpine A450 de Panciatici. Natacha Gachnang et Franck Mailleux complétaient pour le Morand Racing ce podium autrichien, reproduisant ainsi à l'identique le podium de la manche d'Imola disputée en mai dernier.

Au championnat, le Thiriet by TDS Racing conforte sa position de leader avant la quatrième manche du championnat qui se disputera mi-septembre sur le Hungaroring, le Team Signatech-Alpine occupant seul désormais la deuxième place du classement provisoire.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALPINE

WEC : saison réussie pour Alpine
WEC : saison réussie pour Alpine
WEC: Alpine veut conclure en beauté
WEC: Alpine veut conclure en beauté
WEC : premier succès pour Alpine
WEC : premier succès pour Alpine
Toutes les actualités ALPINE

Tags liés

Commentaires