Zagato fête les 100 ans d'Aston Martin

Soufyane Benhammouda le 22/07/2013

Fidèle à Aston Martin depuis la DB4 GT, la carrosserie Zagato fête à sa manière les 100 ans de la marque. En guise de cadeaux, la firme au Z dévoile deux projets uniques sous le nom de Centennial.

Partagez

réagir
Basées sur une Aston Martin DBS pour le coupé et sur une DB9 pour le cabriolet, ces deux créations font honneur à l'élégance et à l'héritage du constructeur de Gaydon, associé au charme italien. En résulte alors une longue GT, au lignes très tendues. La face avant plate intègre désormais les phares à la calandre, comme sur les Lancia Fulvia Zagato des années 70. Les ailes, fortement moulées, se jettent sur un pli de carrosserie menant à un porte-à-faux arrière allongé. Le bouclier s'agrémente d'un nouveau diffuseur associé à deux sorties d'échappement trapézoïdales et des blocs optiques ondulés font leur apparition. Zagato'touch oblige, la DBS Coupé reçoit un pavillon et une lunette arrière bosselés.

L'Aston Martin DBS Zagato Centennial est appelée à rejoindre le garage d'un jeune entrepreneur japonais alors que la DB9 Cabriolet Zagato Centennial se retrouvera entre les mains du collectionneur américain Peter Read. Pour le moment, hélas, Aston Martin et Zagato ne prévoient pas de production en petite série comme ce fut le cas avec la DB7 Zagato.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Offrez-vous le simulateur AMR-C01 créé par Aston Martin
Offrez-vous le simulateur AMR-C01 créé par Aston Martin
Aston Martin présente deux éditions spéciales 007
Aston Martin présente deux éditions spéciales 007
Débuts dynamiques pour l'AMB 001
Débuts dynamiques pour l'AMB 001
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires