ELMS : Alpine prêt à défendre son titre à Estoril

Samuel Morand le 15/10/2014

Cinquième et dernière manche de l'European Le Mans Series 2014, les 4 Heures d'Estoril qui se disputeront ce week-end au Portugal décideront de l'attribution du titre en catégorie LMP2. Actuellement en tête du classement, le Team Signatech-Alpine espère doubler la mise en décrochant un deuxième titre consécutif dans la discipline.

Partagez

réagir
Avec deux podiums (Imola et Paul Ricard) et une victoire (Red Bull Ring) au compteur, le trio constitué d'Oliver Webb, Paul-Loup Chatin et Nelson Panciatici a réalisé une saison pleine qui permet à l'équipe Signatech-Alpine d'aborder cet ultime rendez-vous de la saison ELMS avec 10 points d'avance sur les Britanniques du JOTA Sport (Zytek Z11SN-Nissan), 18 pts sur le Newblood by Morand Racing (Morgan-Judd) et 23 pts sur le Team Race Performance (Oreca 03-Judd). Une position enviable mais qui ne laissera que peu de marge d'erreur à la structure tricolore.

« Nous nous retrouvons dans une position pratiquement équivalente à celle de l'an passé et nous visons un bon résultat avec le titre comme réel objectif », explique Panciatici. « L'Alpine A450b a les moyens de jouer la victoire surtout à Estoril qui est un circuit qui devrait bien lui convenir. Il ne faudra pas faire la moindre erreur. J'ai confiance car l'équipe Signatech-Alpine a montré qu'elle savait répondre présent lors des grands rendez-vous et tout le monde a beaucoup travaillé pour réussir le doublé. Notre esprit d'équipe nous apporte le petit plus qui devrait faire basculer la balance dans le bons sens ! ».

37 voitures, dont dix en catégorie LMP2, seront au départ de l'épreuve portugaise dont le départ sera donné dimanche à 13h30.

Crédit photo : ELMS

Partagez

réagir

Dernières actualités ALPINE

WEC : saison réussie pour Alpine
WEC : saison réussie pour Alpine
WEC: Alpine veut conclure en beauté
WEC: Alpine veut conclure en beauté
WEC : premier succès pour Alpine
WEC : premier succès pour Alpine
Toutes les actualités ALPINE

Tags liés

Commentaires