Design L.A. : BMW Hydrogen Salt Flat

le 22/10/2008

La contribution de BMW au concours Design L.A. est signée de sa filiale BMW Group DesignworksUSA, qui œuvre d'ordinaire sur d'autres thèmes que l'automobile (elle travaille par exemple sur le cockpit et la cabine du futur Airbus A350).

Partagez

réagir
Mais son Hydrogen Salt Flat Racer est un concept totalement américain, qui fait référence aux bolides qui ont battu des records de vitesse sur le grand lac salé (« salt flat » en anglais) de Bonneville, dans l'Utah.

Comme son nom l'indique, l'Hydrogen Salt Flat Racer est propulsé par une motorisation à hydrogène, qui ne rejette que de la vapeur d'eau. Il est bâti autour du concept de la récupération de matériaux, jusqu'à 97% plus efficace sur un plan énergétique que le recyclage, si l'on en croit ses concepteurs. La caisse est ainsi constituée d'anciens barils de pétrole (ironie !), tandis que les pneus sans air en gel de nylon peuvent être réparés ou rechapés facilement.

Et comme cette voiture des records de 2025 se veut écologiquement correcte, elle embarque comme « copilote » un... poisson rouge ! À la manière des canaris que les mineurs emmenaient avec eux dans les boyaux de mines, ce poisson est destiné à vérifier que les émissions à l'échappement sont inoffensives. En clair, si le poisson se sent mal, il faut régler la richesse ! On a de l'humour, chez BMW...

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

BMW : multiples premières sur le site de Dingolfing
BMW : multiples premières sur le site de Dingolfing
Embarquez dans la nouvelle BMW M4 Coupé
Embarquez dans la nouvelle BMW M4 Coupé
La BMW i8 quitte la scène en beauté
La BMW i8 quitte la scène en beauté
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires