Découvrez les coulisses de l'Endurance avec Porsche

Samuel Morand le 28/03/2020

Porsche Motorsport vous propose de découvrir les coulisses de ses prestations aux 24 Heures du Mans et aux 24 Heures du Nürburgring 2019, à travers un passionnant documentaire d'une durée de 90 minutes, intitulé « Endurance ».

Partagez

réagir
Pendant 25 jours, James Routh, le réalisateur du documentaire « Drive to Survive » consacré au monde de la Formule 1 (visible sur Netflix), a suivi les équipes de Porsche Motorsport dans leur préparation aux 24 Heures du Mans et jusqu'à l'épreuve proprement dite, avant de les suivre sur le double tour d'horloge du Nürburgring organisé une semaine exactement après l'épreuve mancelle.

James Roth et son équipe ont ainsi suivi dans la Sarthe les deux 911 RSR officielles de Porsche Motorsport ainsi que la voiture n°77 du Team Dempsey Proton Racing, toutes prétendantes à la victoire dans leurs catégories respectives. Kévin Estre et Michael Christensen engagés sur la n°92 (GTE-Pro), jouaient le titre mondial des pilotes en WEC lors de la course française, et étaient épaulés pour la circonstance par le pilote belge Laurens Vanthoor. Sur la voiture n°77, l'Australien Matt Campbell tentait quant à lui la passe de deux avec l'équipe de Patrick Dempsey, avec qui il s'était déjà imposé en GTE-Am au Mans en 2018.

Les quatre hommes se sont ensuite retrouvés une semaine plus tard dans l'Eiffel, cette fois aux commandes de modèles Porsche 911 GT3 R. Campbell y était engagé avec le Team Frikadelli, tandis que le trio Estre/Christensen/Vanthoor était rejoint par Earl Bamber sur la voiture n°911 du Manthey Racing. Là encore, chacun avait une carte à jouer pour étoffer son palmarès d'une nouvelle victoire.

En 2018 le constructeur de Stuttgart avait fait main basse sur les deux épreuves d'Endurance les plus prestigieuses sur le vieux continent, et son ambition était évidemment de rééditer sa performance en 2019...

Le documentaire « Endurance » dès à présent visible sur Youtube, sera diffusé à partir du 3 avril sur Amazon Prime.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Michael Fassbender reprend sa route vers Le Mans
Michael Fassbender reprend sa route vers Le Mans
Ventes : Porsche maintient le cap malgré la crise
Ventes : Porsche maintient le cap malgré la crise
Nouvelle collection capsule
Nouvelle collection capsule "Porsche x Boss" inspirée de la Taycan
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires