Corvette C7 Cabriolet : comme ça ?

Soufyane Benhammouda le 21/01/2013

Présentée sous une unique carrosserie cabriolet en 1953, la Corvette s'est rapidement transformée en coupé afin de mieux concurrencer ses compatriotes. Mais les cabriolets n'ont pas été oubliés pour autant et la nouvelle C7 Stingray ne devrait pas tarder à perdre le haut. En attendant sa présentation, des premières images apparaissent sur la Toile.

Partagez

réagir
Sans surprise, la Stingray conserve l'intégralité des traits acérés du coupé et reprend la même recette que ses devancières, avec un large panneau de carrosserie au dessus du coffre qui se jette sur un double bossage derrière la tête des passagers. Si le coupé laisse encore perplexe certains passionnés, le cabriolet devrait mettre tout le monde d'accord.

Alors que la firme américaine se bat pour démentir l'authenticité de ces clichés (on aura alors jamais vu de manipulations photographiques aussi réalistes), aucune information n'a été donnée concernant le système de capote qui sera retenu : si la piste du toit en dur n'est pas à écarter, il y a de très fortes chances que la toile soit reconduite. Après avoir froissé les fans du modèles avec la disparition de sa typique lunette arrière, la Corvette C7 n'a plus le droit à l'erreur... sauf si elle compte aussi rentrer dans les rangs en version cabriolet.

Partagez

réagir

Dernières actualités CHEVROLET

La société Hertz vend ses Corvette Z06
La société Hertz vend ses Corvette Z06
Corvette Racing déclare forfait pour Le Mans 2020
Corvette Racing déclare forfait pour Le Mans 2020
Plus de 600 ch pour la future Corvette C8 Z06 ?
Plus de 600 ch pour la future Corvette C8 Z06 ?
Toutes les actualités CHEVROLET

Tags liés

Commentaires

avatar de fanBmw330
fanBmw330 a dit le 22-01-2013 à 11:50
Un dessin qui s'unifie avec le reste de la gamme actuelle, camarro en tête, elle perd en lignes douces ce qu'elle gagne en agressivité! Question de goût même si je trouve que la C6 était l'une des pus belles sportives du monde, un dessin simple mais beau sur toutes ses coutures!