Inédit concept Lamborghini de Giugiaro

Damien Hermenier le 26/07/2011

Partagez

réagir

Il y a 50 ans environ, Ferrucio Lamborghini décidait de prouver à Ferrari qu'on pouvait faire mieux que lui. Mais il avait besoin pour son premier prototype d'une carrosserie aux lignes inédites. Plusieurs bureaux de design auront alors proposé leurs dessins à Lamborghini : Pininfarina, Vignale, Ghia ou Michelotti. Mais ce sont les croquis de Franco Scaglione qui remportaient la mise, donnant naissance aux lignes de la 350 GT, apparue de série en 1963.

Mais ce n'est que récemment que des dessins signés Giorgetto Giugiaro ont refait surface. Travaillant encore chez Bertone, le jeune Giugiaro avait en effet proposé lui aussi ses croquis à Lamborghini au début des années 60. Ces dessins ont donc été retrouvés 50 ans après dans les archives de l'entreprise de Giogetto Giugiaro, Italdesign.

Pour fêter les 70 ans de son père Giorgetto, Fabrizio Giugiaro aura ainsi fait modéliser à l'échelle 1 ces fameux croquis. En résulte cette maquette posée sur des jantes Borrani de l'époque. Elle arbore un dessin d'une grande réussite qui, s'il avait été retenu par Lamborghini, aurait pu envoyer le style de Sant'Agata dans une toute autre direction.

La maquette est désormais exposée chez Italdesign.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Nouveau teaser pour la surprise attendue chez Lamborghini
Nouveau teaser pour la surprise attendue chez Lamborghini
Lamborghini était à la Milano Design Week 2021
Lamborghini était à la Milano Design Week 2021
Une Lamborghini Countach moderne en approche
Une Lamborghini Countach moderne en approche
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires

avatar de twincam
twincam a dit le 28-07-2011 à 22:19
On retrouve en grande partie le dessin de la BIZZARINI 5300 GT du même Giugiaro pour Bertone mais aussi de l'Alfa 33 STRADALE du maîte SCAGLIONE ( Bertone) pour le cockpit avec un peu de GANDINI (Bertone) dans le traitement de la face arrière qui rappelle celle de la future Miura . Magnifique auto que le nouveau propriétaire d' Ital Design (V.A.G) s'approprie ...