Un Mercedes Classe M Coupé pour 2015 ?

Damien Hermenier le 26/07/2011

S'il a tendance à diviser par son concept pour le moins étrange, le BMW X6 connait un beau succès commercial. Ce serait une bonne raison pour Mercedes de s'intéresser au sujet, celui des coupés très haut perchés.

Partagez

réagir
Selon Automotive News, c'est d'ailleurs ce que fait actuellement Mercedes. Le très sérieux site d'information explique en effet que le constructeur allemand prépare une version coupé du ML, concurrente directe du X6. Elle serait baptisée MLC et fabriquée aux États-Unis, dans l'usine de Tuscaloosa – où est déjà produit le ML, aux côtés des Classe R et GL.

Ce MLC prendrait pour base la toute nouvelle génération de ML, tandis que l'habitacle n'accueillerait que quatre personnes. S'il imitait le BMW X6, ses passagers postés à l'arrière auraient d'ailleurs un espace vertical sensiblement restreint. Sous le capot enfin, on retrouverait strictement la gamme de motorisations du Classe M, qui débute avec un 4-cylindres diesel de 204 ch. Si ce n'est la sportivité, le dynamisme pourrait toutefois être l'une de ses vocations.

Selon Automotive News, ce MLC devrait entrer en production en 2015.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Nouveau Mercedes ML 500
Nouveau Mercedes ML 500
Mercedes ML 63 AMG 2012
Mercedes ML 63 AMG 2012
Mercedes ML63 AMG V8 5.5L
Mercedes ML63 AMG V8 5.5L
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires