Trois McLaren MP4-12C GT3 aux 24H de Spa

Damien Hermenier le 26/07/2011

Les 24 Heures de Spa-Francorchamps 2011 auront lieu les 30 et 31 juillet prochains. Trois MP4-12C GT3 seront présentes au départ. Il faut remonter à l'édition 1995 des 24 Heures du Mans pour voir une McLaren (F1 GTR) s'engager pour 24 Heures de lutte sans interruption.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
2011 est pour la jeune MP4-12C GT3 une saison de tests et de développement. L'auto a déjà connu une première série d'améliorations en juin (aérodynamique, nouveau radiateur avant, nouvel échangeur de boîte). La prochaine épreuve sera pour elle la course d'endurance de Spa. Trois véhicules y seront engagés par McLaren GT (entité regroupant McLaren Group et le team britannique CRS Racing impliqué dans le développement de l'auto).

Dix pilotes se relaieront ainsi au volant des trois autos. Parmi eux : le directeur de CRS Racing Andrew Kirkaldy, et le pilote d'essai en chef de McLaren Automotive Chris Goodwin. « Une course d'endurance de ce niveau s'avère être un test crucial pour l'auto » déclare ce dernier. Ce sera aussi pour McLaren GT le moyen de côtoyer l'un de ses futurs clients, VonRyan Racing. McLaren GT souhaite en effet créer une étroite relation entre elle et les teams qui engageront la 12C en 2012.

Avec ce programme de développement grandeur nature, McLaren GT vise en effet la saison prochaine. Une vingtaine de 12C GT3 y seront engagées pour de bon par différents teams privés.

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

McLaren MP4-12C Mulgari Automotive
McLaren MP4-12C Mulgari Automotive
La McLaren MP4-12C de Ron Dennis aux enchères
La McLaren MP4-12C de Ron Dennis aux enchères
Record sur le Ring en McLaren GT3
Record sur le Ring en McLaren GT3
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires