Renault Clio Cup : courir pour 29 000 euros

le 31/05/2006

Alors que Renault s'apprête à commercialiser la nouvelle Clio RS, la division compétition présente sa version piste : la Clio Cup.

Partagez

réagir
Étroitement dérivée de la Clio RS de série, elle possède un maximum d'éléments techniques communs, ce qui permet d'afficher un tarif intéressant : 29 000 € tout rond.
Si le moteur n'évolue qu'à la marge (205 ch, soit 5 de plus), il est ici accouplé à une boîte séquentielle à six rapports, tandis que le poids est ramené à 1 060 kg. La carrosserie se dote d'un aileron et d'une prise d'air sur le toit (destinée à refroidir l'habitacle).

Dans l'habitacle, le dépouillement est évidemment de mise, les équipements de confort laissant place à un arceau FIA, un baquet et des harnais compatibles avec le système HANS anti-coup du lapin (comme en F1!). Une instrumentation digitale est couplée à un système d'acquisition de données.

En plus de l'adoption de pneus Michelin spécifiques, le châssis a bénéficié d'une sérieuse rigidification afin que le conducteur puisse faire vraiment corps avec la machine. Onze pilotes ont participé à la mise au point de cette nouvelle sportive sur des circuits variés (Estoril, Montlhéry, Spa, Ladoux...)

La nouvelle Renault Clio Cup entrera en action dès cette année en Allemagne, Espagne et Italie, et remplacera la précédente version sur tous les autres marchés en 2007.

Partagez

réagir

Dernières actualités RENAULT

Nouvelle Renault Clio R.S.18
Nouvelle Renault Clio R.S.18
Nouvelles Clio R.S. 200 EDC et Trophy 220 EDC
Nouvelles Clio R.S. 200 EDC et Trophy 220 EDC
Concept Renault Clio R.S. 16
Concept Renault Clio R.S. 16
Toutes les actualités RENAULT

Commentaires