• 3 ET 4 JUIN : PARIS À L'HEURE DES GRANDS PRIX

3 et 4 juin : Paris à l'heure des Grands Prix

le 01/06/2006

Le Grand Prix de France fêtera cette année son centenaire. Pour cette occasion, la grande fête automobile tricolore débordera largement de l'enceinte du circuit nivernais de Magny-Cours, puisqu'une poignée de voitures de grand prix seront exposées à Paris, sur les Champs-Elysées, durant tout le week-end.

Partagez

réagir
Mais ce n'est pas tout ! Une partie de ces autos défilera dans les rues de la capitale dimanche 4 juin à partir de 11 heures, sur un parcours de 9 km passant par l'esplanades des Invalides, les quais rive gauche, le Champ-de-Mars, le Trocadéro, l'avenue de New-York et la place de la Concorde.
Parmi les voitures qui participeront au défilé figurent une Renault Type K de 1902 (similaire à la Renault AK victorieuse en 1906), une Daracq 1906, des Bugatti Type 35, une F1 Renault RS01 Turbo de 1977, une McLaren M26 de 1976, ou encore une F1 Prost GP de 2001.
L'exposition statique comportera en outre des F1 Benetton, Williams, Ferrari, Toyota ou McLaren-Mercedes. Des animations sont également prévues : exposition de photos historiques, présence de pilotes pour des séances d'autographes...

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires