Chevrolet Miray, 100 ans à ciel ouvert

Loïc Bailliard le 31/03/2011

Chevrolet célèbre son centenaire cette année et devrait donc marquer l'occasion à plusieurs reprises. A Genève, c'était une Camaro Cabriolet « édition centenaire » qui occupait le haut de l'affiche. L'ouverture du salon de Seoul aujourd'hui a offert une occasion à la marque américaine de célébrer l'évènement avec un concept plutôt séduisant.

Partagez

réagir
Baptisé Miray (qui signifie « futur » en coréen), le concept est un roadster hybride au style agressif évoquant, selon la marque, les Monza SS de 1963 ou encore la Corvair Super Spyder de 1962. Le tout est revisité à la sauce moderne pour un résultat aussi séduisant que futuriste.

Côté technique, le Chevrolet Miray est propulsé par un 4 cylindres turbo de 1,5 litre en position centrale arrière et actionnant les roues arrière via une boite à double embrayage, tandis que deux petits moteurs électriques de 20 chevaux chacun sont liés aux roues avant. Capable de fonctionner en mode uniquement électrique, il devient hybride lorsque les batteries sont à un niveau faible ou que le conducteur a besoin de plus de puissance. Chevrolet ne donne cependant pas de chiffres concernant les performances, l'autonomie ou la consommation.

Un fait qui confirme que le Chevrolet Miray est et restera à l'état de concept-car. C'est bien dommage, car une série limitée d'un tel engin se serait probablement vendu en quelques minutes.

Partagez

réagir

Dernières actualités CHEVROLET

Concept Chevrolet Miray
Concept Chevrolet Miray
La Chevrolet Corvette C8 arrivera en Europe en 2021
La Chevrolet Corvette C8 arrivera en Europe en 2021
La société Hertz vend ses Corvette Z06
La société Hertz vend ses Corvette Z06
Toutes les actualités CHEVROLET

Tags liés

Commentaires