Salon de Francfort 2011

Salon de Francfort 2011


du 15 au 25 septembre 2011 Flux RSS Salon de Francfort 2011

Concept Chevrolet Miray à Francfort

Damien Hermenier le 17/08/2011

Un peu à l'image d'une petite Survolt chez Citroën, le concept Miray s'avère compact, sportif et sexy. Puis, il fait dans l'écologie. Dessiné par les studios de design asiatiques de General Motors, ce concept embarque une motorisation hybride essence/électrique. Il aura été présenté pour la première fois en mars dernier, lors du salon automobile de Séoul, avant de gagner plusieurs médailles récompensant son design. En langue coréenne, "Miray" signifie "futur".

Partagez

réagir
Eh bien dans un futur proche, ce sera au tour du public européen de juger de son sex-appeal. Le concept sera en effet présenté le mois prochain au Salon de Francfort. Ainsi, Chevrolet poursuit cette année la célébration de son centenaire par le biais de ce joli concept-car.

Le petit roadster sport intègre deux moteurs électriques produisant chacun 20 ch, et entraînant les roues directrices. Le train arrière est quant à lui propulsé par un petit bloc 4-cylindres essence 1.5 litre logé en position centrale arrière. L'auto est ainsi hybride, intégrale et à l'empattement court. Selon Chevrolet, « Le Miray démontre le potentiel de redimensionnement et d'élargissement des capacités des techniques de propulsion actuelles. » Aucune descendance de série n'a encore été évoquée.

Partagez

réagir

Dernières actualités CHEVROLET

Chevrolet Miray Concept
Chevrolet Miray Concept
La Chevrolet Corvette C8 Stingray Pace Car d'Indy 500
La Chevrolet Corvette C8 Stingray Pace Car d'Indy 500
Nouvelles finitions pour la Corvette C8 Stingray 2021
Nouvelles finitions pour la Corvette C8 Stingray 2021
Toutes les actualités CHEVROLET

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Francfort 2011.

Tags liés

Commentaires