En 2011, Chevrolet fête son centenaire

Damien Hermenier le 29/07/2011

L'entreprise fondée par Louis Chevrolet (ou précisément par les frères Chevrolet, avec l'aide de William Crapo Durant, fondateur de General Motors) a vu le jour il y a un siècle. C'est le 3 novembre 1911 que, d'un atelier laissé vacant par Buick, sortait la toute première voiture Chevrolet.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Le 3 novembre prochain sera donc un grand jour pour Chevy. Le 19 juin déjà, 1 200 Chevrolet s'étaient donné rendez-vous à La Chaux-de-Fonds en Suisse, lieu de naissance du pilote et entrepreneur Louis Chevrolet. Un défilé de près d'un millier de modèles anciens est également attendu d'ici le mois de novembre au centre technique General Motors de Warren, aux États-Unis.

Par ailleurs, General Motors lance pour ce centenaire un vote. Les internautes du monde entier sont invités à y participer. Il est tout simplement demandé : quel modèle Chevy vous a-t-il le plus marqué ? Alors qu'en un siècle, plus de 200 millions de Chevrolet (autos et utilitaires) ont été vendus, il sera possible de choisir son modèle préféré parmi quelques-uns sélectionnés ; depuis la Six de 1912, en passant par les Corvette Sting Ray 1963 ou Camaro 1969, jusqu'à la récente Volt 2011 à motorisation hybride.

Les internautes sont également encouragés à partager leurs photos ou anecdotes sur les différents sites communautaires, concernant des Chevrolet ayant marqué leur vie.

Partagez

réagir

Dernières actualités CHEVROLET

Élégance : concept Chevrolet GS-IIb 1964
Élégance : concept Chevrolet GS-IIb 1964
Des nouveautés chez Hertz USA
Des nouveautés chez Hertz USA
SEMA : Chevrolet C-10 1967 Restomod
SEMA : Chevrolet C-10 1967 Restomod
Toutes les actualités CHEVROLET

Tags liés

Commentaires