Une ex-Ferrari de George Harrison à vendre

Damien Hermenier le 29/07/2011

En plus d'avoir la chance de pouvoir s'offrir cette Ferrari 365 GTC, son actuel propriétaire a découvert qu'il s'agissait d'un modèle ayant appartenu à un certain George Harrison. Et celui des Beatles, non un des nombreux homonymes qui doivent arpenter la Grande-Bretagne

Partagez

réagir
L'auto est aujourd'hui mise en vente par le spécialiste britannique Ferrari Talacrest. Actuel propriétaire et vendeur ne manquent donc pas de mentionner ce précieux détail afin sans doute de voir le tarif prendre un peu de hauteur. L'auto est affichée un minimum de 370 000 £ (423 000 €).

Son propriétaire dit avoir la documentation permettant de prouver que George Harrison a bien acheté cette 365 GTC en 1969 pour 4 000 £. Il l'aurait ensuite vendu au milieu des années 70. De plus, il s'agirait de l'exact modèle bleu, intérieur fauve, étant à l'origine de l'obsession d'Eric Clapton pour les Ferrari. La petite histoire raconte en effet que Harrison avait rendu visite à Clapton à la toute fin des années 60. Sa monture aurait alors séduit l'autre guitariste, qui n'aurait eu comme seul désir que de s'offrir à son tour une Ferrari 365 GTC (alors même qu'il ne pouvait conduire que des modèles automatiques à l'époque).

Cet épisode est d'ailleurs raconté dans l'autobiographie d'Eric Clapton "The autobiography" (page 189, version anglaise). La susdite documentation le précise.

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Reprise des programmes F1 Clienti et Ferrari XX
Reprise des programmes F1 Clienti et Ferrari XX
RM Sotheby's : deux Ferrari de compétition aux enchères
RM Sotheby's : deux Ferrari de compétition aux enchères
RM Sotheby's prépare « Online Only : Shift/Monterey »
RM Sotheby's prépare « Online Only : Shift/Monterey »
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires