Kia Naimo, crossover funky

Loïc Bailliard le 31/03/2011

Aux côtés du Chevrolet Miray, le salon de Seoul accueille également la première mondiale d'un nouveau concept Kia, une sorte de Soul revu un peu plus futuriste et entièrement électrique baptisé Naimo.

Partagez

réagir
Contrairement au Soul, le Kia Naimo, adopte un profil un peu plus proche du trois volume, et un air globalement plus massif. En terme de philosophie, on est donc plus proche d'un Nissan Juke que de la citadine un peu haute qu'est le Soul.

Dessiné au pays du Matin Calme, il est donc logique que le Kia Naimo affiche des traits plutôt simples dégageant une certaine sensation de sérénité. Le résultat est indéniablement séduisant, bien que tranchant avec les dernières évolutions de la marque. On remarque d'ailleurs l'absence du fameux « Tiger Nose » cher à Peter Schreyer. L'habitacle découvert par l'ouverture des portes antagonistes adopte lui aussi la voie de la simplicité et du style épuré.

Pour ce qui est de la motorisation, c'est donc un bloc électrique de 109 chevaux et 280 Nm de couple qui serait utilisé. Grâce à l'utilisation de batteries Lithium-ion polymère de 27 kWh, le Kia Naimo serait capable de parcourir un total de 200 km à une vitesse maximale de 150 km/h et profiterait d'une recharge rapide permettant d'obtenir 160 km d'autonomie (80% de charge) en une trentaine de minutes.

Si le succès est au rendez-vous, Kia pourrait développer une version de série du Naimo d'ici un peu plus d'un an avec des propositions thermiques ou hybrides.

Partagez

réagir

Dernières actualités KIA

Kia Motors Futuron Concept
Kia Motors Futuron Concept
Design : Karim Habib arrive chez Kia
Design : Karim Habib arrive chez Kia
Kia Stinger GT420 : pour le circuit
Kia Stinger GT420 : pour le circuit
Toutes les actualités KIA

Tags liés

Commentaires