Alfa Romeo TZ3 Stradale, hello Dodge

Loïc Bailliard le 31/03/2011

En fin d'année dernière, nous nous étonnions de la présence d'une nouvelle itération de la « TZ » sur la carte de voeux de Zagato. On y retrouvait en effet la famille complète des Alfa Romeo Tubolare Zagato, avec les TZ et TZ2 de 1963 et 1965 aux côtés de la TZ3 Corsa présentée à la Villa d'Este l'année dernière et d'une quatrième voiture inconnue.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Nous évoquions à l'époque la possibilité d'une TZ4 pour cette année, mais il semblerait en réalité qu'il s'agisse de la version « de production » de la TZ3, échangeant son Corsa contre un Stradale pour l'occasion.

Mais si l'Alfa Romeo TZ3 Corsa reposait sur une base de 8C Competizione et était motorisée par le fabuleux V8 de 4,2 litres d'origine Maserati, la TZ3 Stradale devrait pour sa part être batie sur une plate forme de… Dodge Viper !

Un choix étonnant, qui permet certes aux clients de profiter des plus de 600 chevaux du V10 de 8,4 litres mais qui ne devrait pas favoriser la légèreté et l'agilité de la bête. Une solution en accord avec les dernières synergies du groupe Fiat mais que l'on aurait préféré éviter pour une création artisanale comme celle de Zagato. Car le V10 a beau chanter, il fait bien pâle figure face aux accents magistraux du V8 italien…

Partagez

réagir

Dernières actualités ALFA ROMEO

Alfa Zagato TZ3 Stradale à vendre
Alfa Zagato TZ3 Stradale à vendre
La TZ3 Stradale en vidéo
La TZ3 Stradale en vidéo
Zagato TZ3 Stradale
Zagato TZ3 Stradale
Toutes les actualités ALFA ROMEO

Tags liés

Commentaires

avatar de bicquet
bicquet a dit le 01-02-2012 à 09:52
à modèle d'exception : puissance d'éxception 611ch !:! ALFA ROMEO n'a pas de moteur de cette puissance il faut prendre cette tz3 comme un exercice de style...unique et comme on dit : peu importe la coupe pourvu qu'on ait l'ivresse
avatar de Dartagnan
Dartagnan a dit le 30-04-2011 à 15:57
Honteux..révoltant, cette association Chrysler Fiat, nous les concessionnaires Alfa USA, ont été victimes de cette association, c'est comme cela "qu'Alfiat", afermé tous ces concessionnaires, pauvres bougres comme moi qui ont traversé les périodes les plus négatives ,embargo etc...je vous parle en tant qu'ex membre du groupe des 100, distinction prestigieuse lorsque je vendais 100 Alfa par ans!! Fiat nous a contraint à fermer nos magasins, personnel de 2 où,3 décennies dehors, "c'est de voter faute si les ventes végetent, arguement magistral de FIAT