Playboy et son Top6 Vintage

Cyrielle Anne Renault le 31/03/2011

Partagez

réagir

Dans le magazine Playboy on voit des filles mais on parle aussi de voitures. Dans le numéro du mois d'avril de l'édition américaine, Playboy a publié le Top 6 des plus belles voitures vintages. Le garage idéal serait composé selon la publication de Hugh Hefner d'une BMW 507 Roadster de 1956, symbole du renouveau de la marque allemande après la seconde guerre mondiale. Sa valeur actuelle est de l'ordre de 420 000 euros. A côté, on pourrait retrouver une Chevrolet Bel Air Nomad Break de 1955 dont le style extravagant est très recherché. Un peu plus tard dans les années, on découvre une Corvette de 1963, la fameuse Stingray Split Window.

Dans ce classement il y a également le projet signé John de Lorean, patron de GM en 1964 avec la Pontiac Tempest Le Mans GTO. Cette voiture mythique, considérée comme la première des muscle cars, est dotée d'un V8 6,4 litres développant 325 chevaux et capable d'atteindre les 100 km/h en seulement 3,7 secondes.

Traversons enfin l'Atlantique pour passer d'une Américaine à une Italienne. La fabuleuse Ferrari Dino 246 GT de 1969 a en effet toute sa place dans ce classement vintage. Enfin et inévitablement, la Jaguar Type E, qui célèbre cette année son 50ème anniversaire, termine ce Top 6.

Et voilà donc une bonne raison de consulter le célèbre magazine au lapin...

Partagez

réagir

Commentaires