Corvette C7 : plus d'infos sur le moteur

Soufyane Benhammouda le 20/11/2012

La septième génération de la Corvette verra le jour le dimanche 16 janvier 2013. En attendant, la sportive américaine n'en finit plus de se laisser apprivoiser par petites miettes. Après un présentation sous sa tenue de camouflage dans le jeu vidéo Gran Turismo 5, ou sous une bâche dans un atelier, c'est au tour de son moteur de livrer des informations le concernant.

Partagez

réagir
Comme sa concurrente directe, la SRT Viper, la Corvette C7 ne cédera pas au downsizing : le V8 atmosphérique LT1 cubera 6,2 l, comme le LS3 qu'il remplace. Les américains semblent aussi hermétiques à la modernisation puisque les huit cylindres seront toujours coiffés par 16 soupapes actionnées par un arbre à came central.

Mais il n'est pas rustique pour autant : pour cette génération, le V8 fait appel à un calage variable de l'admission, à l'injection directe et à la désactivation de la moitié des cylindres lors d'une conduite coulée. Avec de telles technologies, la Corvette pourra avouer une consommation moyenne de 9 l/100km.

Donnée pour 450 ch, 610 Nm de couple et une zone rouge débutant à 6 600 tr/min, la Corvette C7 devrait pouvoir expédier le 0-100km/h en 4,0 secondes.

Le rendez-vous est pris au mois de janvier pour la découvrir en détail.

Partagez

réagir

Dernières actualités CHEVROLET

La Chevrolet Corvette C8 arrivera en Europe en 2021
La Chevrolet Corvette C8 arrivera en Europe en 2021
La société Hertz vend ses Corvette Z06
La société Hertz vend ses Corvette Z06
Corvette Racing déclare forfait pour Le Mans 2020
Corvette Racing déclare forfait pour Le Mans 2020
Toutes les actualités CHEVROLET

Tags liés

Commentaires