Cette Bugatti Centodieci rend un bel hommage à l'EB110

Marie Lizak le 16/06/2022

Partagez

réagir

Alors que Bugatti débute les livraisons de sa nouvelle Centodieci, le premier exemplaire sonne comme un vibrant hommage à l'EB110 originelle.

Cela fait un certain temps déjà que l'on connait la Bugatti Centodieci. Et pour cause, la supercar de la marque de Molsheim fut officiellement révélée en août 2019, il y a un peu moins de trois ans donc, à l'occasion du concours d'élégance de Pebble Beach. Une nouvelle venue dans la gamme qui n'avait évidemment pas manqué de faire tourner les têtes et de faire couler beaucoup d'encre : outre son look, la sportive tricolore frappait par son exclusivité, alors que seulement dix exemplaires seraient fabriqués au total. Pas un de plus. Le tout pour un prix unitaire fixé à huit millions d'euros.

Mais trois ans après sa présentation, la supercar semblait tombée dans l'oubli, ne donnant alors plus de nouvelles. Mais voilà qu'elle fait enfin parler d'elle, alors que Bugatti vient tout juste d'annoncer le début des livraisons aux premiers clients. Un véritable évènement pour la marque, d'autant plus que chaque exemplaire est fabriqué à la main, au sein des ateliers de Molsheim, en Alsace. Après une longue phase de tests dans des conditions extrêmes allant de -20 à +45 degrés, la supercar française est donc enfin prête à être reçue par les heureux (et très riches) clients.

Un exemplaire hommage

On le sait, cette Bugatti Centodieci sonne comme un vibrant hommage à la mythique EB110, produite à seulement 139 exemplaires entre 1991 et 1995. Mais si la supercar s'inspire de la sportive iconique par ses lignes, notamment au niveau de la face avant, un client a souhaité aller encore un peu plus loin. C'est ainsi que le tout premier exemplaires de la nouvelle création de la marque tricolore à sortir d'usine affiche un air de famille encore plus indéniable avec sa devancière. En effet, elle en reprend notamment la célèbre couleur « EB110 Blue ». Une teinte iconique, qui est celle de l'EB110 lors de sa présentation, mais pas que.

En effet, le bleu est également la couleur de l'usine de Campogalliano, surnommée la « Fabricca Blu ». Autant dire que cette teinte a une résonance particulière pour la marque. Mais l'hommage à la sportive originelle ne s'arrête pas là, puisque la Centodieci qui s'apprête à rejoindre son propriétaire est également équipée de jantes peintes en gris EB110 Sport Silver, une couleur identique à celle des roues son ancêtre. A bord, les clins d'oeil sont nombreux, avec notamment le motif matelassé que l'on retrouve sur la console centrale, les tapis de sol ou encore les sièges.

Partagez

réagir

Dernières actualités BUGATTI

Bugatti lance son programme « Bugatti Certified Pre-owned »
Bugatti lance son programme « Bugatti Certified Pre-owned »
Bugatti redéfinit son identité de marque
Bugatti redéfinit son identité de marque
Bugatti présente la cuvée EB.03 inspirée de la Bugatti Bolide
Bugatti présente la cuvée EB.03 inspirée de la Bugatti Bolide
Toutes les actualités BUGATTI

Commentaires