• CETTE AUDI QUATTRO A PASSÉ 28 ANS DANS UN GARAGE

Cette Audi Quattro a passé 28 ans dans un garage

Marie Lizak le 24/06/2022

Partagez

réagir

Une Audi Quattro a récemment été vendue aux enchères, après avoir passé plus de 28 ans abandonnée dans un garage.

Nous avons tous déjà rêvé de tomber sur une grange renfermant des voitures de collection abandonnées en nous promenant à la campagne. Malheureusement, c'est une découverte qui demeure tout de même très rare, et seuls quelques chanceux ont le privilège de le vivre une fois dans leur vie. C'est pourtant ce qui est arrivé à un Ecossais, après le décès de son frère il y a quelques mois. Ce dernier a en effet retrouvé l'Audi Quattro de celui-ci, bien cachée dans un box, alors qu'il ignorait totalement qu'il possédait ce véhicule iconique. Un véritable trésor automobile, qui a donc passé pas moins de 28 ans sur des cales, sans jamais voir la lumière du jour.

Autant dire que la sportive allemande n'était pas dans un très bon état lors de sa sortie, après un peu moins de trente ans à l'arrêt. Si l'abri l'a quelque peu préservé des éléments, et notamment de la pluie et du soleil, la carrosserie a tout de même bien commencé à rouiller, notamment au niveau de la partie avant. Aucun gros dégât n'est à déplorer sur cette Audi Quattro, qui pourrait donc entièrement être rénovée, sans trop de complications. Une bonne nouvelle pour l'acheteur de la sportive, qui vient tout juste d'être vendue aux enchères par le site Car & Classic.

Une rénovation complète

Depuis sa découverte, la voiture a été intégralement rénovée, et rien ne laisse penser qu'elle a passé près de trois décennies à l'arrêt, enfermée dans un box de stationnement. La peinture a été refaite, et sans aucun doute la carrosserie, qui présentait d'importantes traces de corrosion. La mécanique aussi a profité d'un coup de jeune, comme le décrit l'annonce, qui évoque un nouveau turbo, ainsi que de nouveaux injecteurs et joints, entre autres. La pompe à eau a également été changée, de même que les ceintures de sécurité. Si l'intérieur a été un peu mieux préservé, le vendeur souligne que le siège conducteur est un peu endommagé et que le système de chauffage pour celui-ci ne fonctionne plus.

Quelques petits défauts sont à noter, tels que l'antenne qui ne se rétracte plus, ou encore le différentiel qui semble aussi faire des siennes. Il ne s'agit pas de problèmes trop graves, et quelques réparations devraient suffire à rendre la voiture presque comme neuve. Celle-ci affiche alors 150 000 kilomètres environ à son compteur et embarque le mythique cinq cylindres développant 200 chevaux bien connu des amateurs de la marque aux anneaux.

La sportive a été vendue aux enchères pour un prix de 29 350 £, soit environ 34 000 € selon le taux de change actuel.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Future Audi S4 : les premières informations
Future Audi S4 : les premières informations
Nouveaux packs compétition pour les Audi RS 4 Avant et RS 5
Nouveaux packs compétition pour les Audi RS 4 Avant et RS 5
Ken Block en piste avec l'Audi quattro A2 Groupe B de 1983
Ken Block en piste avec l'Audi quattro A2 Groupe B de 1983
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires