Cessation d'activité pour Lola

Samuel Morand le 09/10/2012

Placé en liquidation judiciaire en mai dernier, Lola Cars International - la division course de la marque - a stoppé ses activités le 5 octobre dernier après que l'administrateur financier ait conclu à l'impossibilité de la vente de l'entreprise.

Partagez

réagir
Lola avait été placé en liquidation judiciaire après que sa dette ait dépassé les 20 millions de livres en mai dernier. La compagnie a poursuivi son activité tout l'été, tandis que Mark Newman et James Snowdon – CCW Recovery Solutions LLP – cherchaient dans le même temps un potentiel acquéreur pour l'entreprise.

« Durant la première semaine d'octobre nous avons réalisé que la vente de l'entreprise serait impossible, et la compagnie a cessé ses activités commerciales le vendredi 5 octobre », explique le communiqué du groupe Lola Holdings, ajoutant que la réduction immédiate de ses effectifs était malheureusement inévitable.

La branche « Lola Composites », également placée sous surveillance financière en mai dernier, poursuit quant à elle son activité, l'administrateur financier évoquant deux repreneurs éventuels « sérieusement intéressés ».

Créée en 1958 par Eric Broadley, Lola s'est illustré dans de nombreux championnats, mais verra son image ternie par une campagne de Formule 1 désastreuse en 1997.

C'est l'investissement de l'entrepreneur irlandais Martin Birrane qui redorera finalement le blason de la marque, en axant le programme de compétition sur la catégorie sports prototypes. Depuis 2000, les Lola LMP2 ont ainsi glané cinq succès aux 24 Heures du Mans, et se sont adjugées l'an passé les titres constructeur en American Le Mans Series en catégorie LMP1 et LMP2.

Partagez

réagir

Dernières actualités LOLA

Lola Cars - Roush Yates
Lola Cars - Roush Yates
Une Lola T70 MkIII de 1969 en vente
Une Lola T70 MkIII de 1969 en vente
Toutes les actualités LOLA

Tags liés

Commentaires

avatar de etoiles21
etoiles21 a dit le 20-10-2012 à 00:05
Le patrimoine des marques et des géniaux constructeurs devient une peau de chagrin ... heureusement que j'ai encore vu au début du mois une lola gagner sur un circuit ... Ca me console un peu, trop peu.
avatar de bautzen
bautzen a dit le 16-10-2012 à 05:26
Lola , 1 marque mythique qui va disparaître , personne pour le rachat ?