Artega rachetée par son fondateur

Olivier Thomas le 09/10/2012

Après trois mois de recherche, la marque Artega a trouvé un repreneur. Il s'agit tout simplement de son fondateur, l'équipementier Paragon AG, dont le siège est également basé à Delbrück. Malheureusement, ce dernier a annoncé qu'il ne reprendrait pas la production du coupé Artega GT.

Partagez

réagir
Fondée en 2006 par Klaus Dieter Frers, Artega avait été rachetée en 2010 par le fonds d'investissement mexicain Tresalia Capital. En juillet dernier, face aux dettes croissantes, ce dernier dépose le bilan, dans l'espoir de séduire un nouvel investisseur. Aujourd'hui, c'est finalement la société Paragon, dirigée depuis toujours par Klaus Dieter Frers, qui rachète les actifs du constructeur. Autant dire qu'il s'agit là d'une histoire de famille !

L'équipementier, aujourd'hui spécialisé dans les capteurs et instruments, souhaite profiter des capacités de production et du savoir-faire des employés d'Artega, pour développer deux nouvelles branches : l'une dédiée à la mobilité électrique et la seconde aux équipements mobiles (cinématique de toit...). La marque servira donc principalement de vitrine technologique. Enfin, au vu de l'orientation de la société, il n'est pas interdit d'imaginer une future GT électrique, capable de chasser sur les terres de Tesla... Rêvons un peu !

Partagez

réagir

Dernières actualités ARTEGA

Artega dépose le bilan
Artega dépose le bilan
Artega devient mexicain
Artega devient mexicain
Genève : Artega Scalo Superelletra
Genève : Artega Scalo Superelletra
Toutes les actualités ARTEGA

Tags liés

Commentaires

avatar de fanBmw330
fanBmw330 a dit le 16-10-2012 à 13:22
La conjoncture actuelle ne pardonne pas dans le milieu de l'automobile (saab) ni dans le milieu moto (VOXAN il y a quelques années et WAKAN désormais nommé Invinton)