WEC : Kobayashi rejoint JWA-Avila à Fuji

Samuel Morand le 09/10/2012

Le pilote japonais Kenji Kobayashi, 40 ans, viendra prêter main forte ce week-end à l'équipe JWA-Avila engagée dans le championnat du monde d'endurance en catégorie GTE-Am avec une Porsche 911 RSR (997).

Partagez

réagir
Avec Kazuki Nakajima (Toyota Racing), Shinji Nakano (Team ADR-Delta), Takuma Sato (OAK Racing Team) et Keiko Ihara (Team Gulf Racing Middle East), Kenji Kobayashi est le cinquième pilote japonais engagé sur ces 6 Heures de Fuji.

Dentiste de profession, ce gentleman driver japonais connaît parfaitement le tracé de Fuji et possède une belle expérience de la marque Porsche pour avoir longtemps disputé la Carrera Cup Japan, avec pour meilleurs résultats des 3èmes places au championnat (en 2004, 2005 et 2010).

Il s'est illustré cette année dans le championnat Super GT en catégorie GT300 pour le compte du Hitotsuyama Racing au volant d'une Audi R8 LMS, et s'est offert une victoire de classe aux 24 Heures du Nurburgring au volant d'une BMW M3 en 2011.

Kenji Kobayashi partagera le volant de la Porsche n°55 avec le pilote suisse Joel Camathias et son homologue britannique Paul Daniels, et aura fort à faire pour redonner des couleurs au Team JWA-Avila. Peu en vue cette saison, l'équipe britannique n'a jamais trouvé sa vitesse de croisière et pointe au cinquième rang du classement GTE-Am, avec pour meilleur résultat une cinquième place aux 6 Heures de Sao Paulo.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche 911 Targa 4S Heritage Design Edition
Porsche 911 Targa 4S Heritage Design Edition
L'histoire de la Porsche 911 Targa résumée en 135 secondes
L'histoire de la Porsche 911 Targa résumée en 135 secondes
Nouvelle Porsche 911 Targa, belle, mais lourde !
Nouvelle Porsche 911 Targa, belle, mais lourde !
Toutes les actualités PORSCHE

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires