• BUGATTI PRÉSENTE LA CUVÉE EB.03 INSPIRÉE DE LA BUGATTI BOLIDE

Bugatti présente la cuvée EB.03 inspirée de la Bugatti Bolide

Samuel Morand le 10/07/2022

Partagez

réagir

Bugatti et Champagne Carbon, partenaires depuis 2018, ont présenté leur dernière création en date, l'édition ƎB.03, une bouteille sur mesure en fibre de carbone bicolore accueillant un Blanc de Blancs millésimé, dont le design est inspiré par la Bugatti Bolide.

Bugatti et Champagne Carbon travaillent main dans la main depuis 2018 pour proposer aux amateurs de bon vin et d'objets de luxe, des produits à la hauteur de leurs attentes. La cuvée ƎB.03 arrive après deux premières créations qui célébraient pour l'une, le 110ème anniversaire de Bugatti (l'édition ƎB.01), et pour l'autre la performance de la Chiron Super Sport 300+ qui en 2019, franchit la barre des 300 mph (l'édition ƎB.02) avec le pilote britannique Andy Wallace à son volant.

La Bugatti Bolide dévoilée en 2020 par le constructeur de Molsheim, a été conçue selon le principe cher à la marque : « La forme suit la performance ». A l'origine présentée comme un véhicule expérimental aux lignes spectaculaires, la Bolide donnera vie en 2024 à un modèle de production proposé en édition limitée (40 unités). L'édition limitée Bugatti Bolide sera animée par le bloc W16 8.0 litres de la Chiron développant ici 1 600 ch et 1 600 Nm, et le poids contenu du véhicule (autour de 1 450 kg) lui permettra d'afficher un rapport poids/puissance de 0.9 kg/ch garant de performances extrêmes dans son habitat naturel : le circuit.

Une bouteille en fibre de carbone bicolore innovante

La cuvée ƎB.03 qui s'inspire de la super-sportive de Molsheim, se présente dans une bouteille spéciale réalisée en fibre de carbone bicolore bleue et noire (une première pour Champagne Carbon) sur laquelle on retrouve la marque « X » qui fait partie des éléments distinctifs du design de la super-sportive Bolide.

Dans ce contenant original, Champagne Carbon propose un Blanc de Blancs millésimé de 2013. Un millésime qui apporte des « premières senteurs d'agrumes, suivies d'arômes de fleurs printanières puis une intensité croissante vers des agrumes jaunes, des notes grillées et des herbes aromatiques. En bouche, une fois cette intensité passée, le millésime développe une texture plus crémeuse et soyeuse», explique Alexandre Mea, PDG de Champagne Carbon. Dans ses précédentes réalisations, Champagne Carbon proposait avec l'édition ƎB.01 un assemblage de Chardonnay (90 %) et de pinot noir (10 %), et un Blanc de Blanc Grand Cru de 2006 pour la cuvée ƎB.02.

« La Bugatti Bolide est l'une des créations les plus exclusives jamais imaginées par nos designers et nos ingénieurs de Molsheim », précise Wiebke Ståhl, la Directrice Générale de Bugatti International. « L'innovation et la performance sont poussées à des niveaux inédits pour une voiture de série. Comme tout véhicule Bugatti, elle est incomparable et, pour célébrer cela, nous avons mis nos partenaires de Champagne Carbon au défi de créer quelque chose de tout aussi unique. Ce qu'ils nous ont proposé est un accord parfait pour la Bolide, beau, rare et d'une intensité exceptionnelle. »

Les clients intéressés peuvent dès à présent commander le Champagne Carbon ƎB.03.

Partagez

réagir

Dernières actualités BUGATTI

Bugatti redéfinit son identité de marque
Bugatti redéfinit son identité de marque
Bugatti Chiron L'Ébé : seulement trois exemplaires produits !
Bugatti Chiron L'Ébé : seulement trois exemplaires produits !
Cette Bugatti Centodieci rend un bel hommage à l'EB110
Cette Bugatti Centodieci rend un bel hommage à l'EB110
Toutes les actualités BUGATTI

Tags liés

Commentaires