Bugatti : livraison exceptionnelle à Molsheim

Samuel Morand le 14/04/2022

Partagez

réagir

Un client fortuné du constructeur tricolore a pris livraison au Château Saint-Jean de Molsheim, d'une Chiron 300 Super Sport 300+, d'une Veyron Grand Sport Vitesse World Record Edition certifiée par « La Maison Pur Sang », ainsi que de six exemplaires de la Bugatti Baby II.

C'est une remise de clés exceptionnelle qui s'est tenu récemment au Château Saint-Jean de Molsheim, le site historique de la marque française où son fondateur Ettore Bugatti, avait pour habitude de recevoir ses clients et de célébrer avec la manière, la livraison de leur nouvelle voiture.

Les années ont passé mais la tradition est restée, et un client de Bugatti a pu profiter de ce moment magique en famille. Il a fait venir jusqu'à Molsheim chacun de ses six enfants afin de partager avec eux un moment rare, et explorer par la même occasion l'Atelier de Bugatti où les hypersportives de la marque sont créées.

C'est là qu'a notamment été assemblé son exemplaire de la Chiron Super Sport 300+, le premier des huit véhicules dont ce client a fait l'acquisition. La Chiron Super Sport 300+ commercialisée en édition limitée (30 exemplaires), est devenue en 2019 la première voiture de série à dépasser la barrière des 300 mph, en atteignant une vitesse maximale de 304.773 mph (soit 490.484 km/h) entre les mains du pilote de développement de Bugatti, Andy Wallace.

Le Britannique était d'ailleurs présent à Molsheim pour remettre les clés à ce client particulier, lors d'une mise en scène bien préparée : installé à bord du véhicule encore revêtu d'un voile de soie, Andy Wallace a démarré le W16 8.0 litres de la Chiron Super Sport 300+, qui dans l'instant s'est alors découverte devant les yeux de son nouveau propriétaire.

Après quoi ce même client s'est vu remettre les clés de sa deuxième acquisition, un exemplaire de la Veyron Grand Sport Vitesse World Record Edition accompagné d'une certification officielle de La Maison Pur Sang. La Veyron Grand Sport Vitesse World Record Edition s'est elle aussi illustrée en signant un record de vitesse : en 2013, elle devint la voiture décapotable la plus rapide du monde en atteignant une vitesse maximale de 254.04 mph (soit 408.84 km/h). Seuls huit exemplaires de ce modèle ont été produits par Bugatti, dont le châssis préparé ici via le programme de certification de Bugatti.

Enfin pour compléter sa commande, ce client fortuné a fait l'acquisition de six exemplaires de la Bugatti Baby II, chacun revêtu d'une livrée distincte (jaune, rouge, bleue, verte, blanche et orange). La Baby II conçue pour être conduite aussi bien par un enfant que par un adulte, a été développée en 2019 par Bugatti en collaboration avec The Little Car Company. L'objectif était de proposer une version moderne de la Bugatti Baby originale imaginée en 1926 par Ettore Bugatti à l'intention de son fils Jean, qui constituait une version à l'échelle ½ de la Type 35. L'objectif a été atteint : une large partie des 500 exemplaires de la Bugatti Baby II promis à la production, ont déjà été réservés.

Crédit photos : Bugatti

Partagez

réagir

Dernières actualités BUGATTI

Bugatti Chiron L'Ébé : seulement trois exemplaires produits !
Bugatti Chiron L'Ébé : seulement trois exemplaires produits !
Cette Bugatti Centodieci rend un bel hommage à l'EB110
Cette Bugatti Centodieci rend un bel hommage à l'EB110
La gamme Bugatti va bientôt s'agrandir
La gamme Bugatti va bientôt s'agrandir
Toutes les actualités BUGATTI

Tags liés

Commentaires