• BENTLEY VA CÉLÉBRER LA FIN DE SON V12 AU FESTIVAL DE VITESSE DE GOODWOOD

Bentley va célébrer la fin de son V12 au Festival de Vitesse de Goodwood

Samuel Morand le 07/07/2023

Partagez

réagir

Le constructeur de Crewe a prévu un copieux programme en vue de l'édition 2023 du Festival de Vitesse de Goodwood (13 au 16 juillet), au cours de laquelle il célébrera notamment la fin de la production de sa motorisation V12.

Bentley stoppera la production de sa motorisation V12 6.0 biturbo en avril 2024, un peu plus de 20 ans après son lancement à bord de la Continental GT (en 2003). Pour célébrer ce 20ème anniversaire, le constructeur britannique a mis en place plusieurs animations autour de son groupe propulseur.

A commencer par une parade comprenant douze modèles animés par ce bloc V12. Sept d'entre eux arriveront directement de la collection héritage du constructeur de Crewe : ce plateau comprendra une Continental GT W12 et une Continental Flying Spur de premières générations, le tout premier Bentley Bentayga V12, une Flying Spur W12S et une Continental Supersports de deuxième génération, ainsi que le SUV Bentayga qui signa le record de l'ascension de Pikes Peak dans la catégorie SUV de production en 2018.

Des légendes au programme

A cette parade se joindront également des modèles W12 exclusifs : un exemplaire de développement de la Mulliner Batur (Car Zero-Zero) animé par un V12 6.0 biturbo de 750 ch et 1 000 Nm, et arborant une livrée « Marina Teal », sera en effet de la partie aux côtés d'un exemplaire de la Continental GT Le Mans Collection (un modèle produit en 48 unités seulement).

Un exemplaire de la Continental GTC Speed, le cabriolet le plus rapide conçu à ce jour par le constructeur britannique, se joindra également aux festivités aux côtés de la Bentley Continental GT Pikes Peak qui en 2019, réalisa aux mains de Rhys Millen, le record de l'ascension américaine dans la catégorie véhicule de production.

Dans un tout autre genre, le Goodwood Festival of Speed servira par ailleurs de cadre à la présentation de la nouvelle Speed Six Continuation Series proposée par Mulliner. Cette nouvelle collection reprenant les spécifications de la Bentley Speed Six engagée aux 24 Heures du Mans 1930, sera produite en seulement 12 exemplaires (tous déjà vendus). Elle surfe sur le succès de la Bentley Blower Continuation Series, dont un exemplaire (le véhicule de développement Car Zero) effectuera lui aussi le déplacement à Goodwood.

Enfin Mulliner va exposer deux véhicules de développement connus sous les noms de Speed Six Car Zero et Speed Six Factory Works. La Speed Six Car Zeros sera visible à Goodwood en première mondiale, aux cotés d'un exemplaire de la Flying Spur largement personnalisé par Mulliner.

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

La personnalisation, pilier des bonnes ventes de Bentley Motors
La personnalisation, pilier des bonnes ventes de Bentley Motors
Adrian Hallmark quitte la direction de Bentley pour celle d'Aston Martin
Adrian Hallmark quitte la direction de Bentley pour celle d'Aston Martin
Collection Bentley Opulence Edition : d'inspiration indienne
Collection Bentley Opulence Edition : d'inspiration indienne
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires