Pikes Peak : embarquez dans le Bentayga du record

Samuel Morand le 29/06/2018

Partagez

réagir

Bentley a enregistré sur l'édition 2018 du Pikes Peak Hill Climb qui se tenait le week-end dernier dans le Colorado, le record de la catégorie SUV de production avec son modèle Bentayga. Une performance à revivre aujourd'hui en vidéos.

Le constructeur de Crewe propose en effet tout d'abord une vidéo de l'ascension complète de son Bentley Bentayga, auteur d'un chrono en 10 minutes 49 secondes et 9 dixièmes grâce au talent de son pilote Rhys Millen.

Le Néo-zélandais a utilisé le plein potentiel du SUV britannique propulsé par un bloc W12 6.0 litres développant quelque 600 ch et 900 Nm (associé à une boîte automatique ZF à 8 rapports), légèrement préparé (sa carrosserie a été équipée d'éléments en carbone tels que splitter, jupes latérales, diffuseur, spoiler...) et doté notamment d'une ligne d'échappement Akrapovic ainsi que de pneumatiques Pirelli, pour réaliser cette performance de premier ordre.

Au vu de ces images, on saisit toute l'implication nécessaire à Rhys Millen, pour boucler les 19.9 km d'ascension de cette « course vers les nuages » en un temps record, implication dont le pilote néo-zélandais témoigne d'ailleurs dans la seconde vidéo proposée par Bentley. A voir et à revoir.

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Nouveau one-off Bentley Bentayga Hybrid
Nouveau one-off Bentley Bentayga Hybrid
Nouvelles options de personnalisation pour le Bentley Bentayga
Nouvelles options de personnalisation pour le Bentley Bentayga
Nouveau Bentley Bentayga Hybrid
Nouveau Bentley Bentayga Hybrid
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires

avatar de fan pikes peak 30
fan pikes peak 30 a dit le 01-07-2018 à 11:39
super ! mais que le record de Sébastien Loeb au volant du prototype Peugeot 2008 pp est était battu par Romain Dumas au volant d'un prototype 100% électrique Volkswagen IR n'intéresse apparemment pas grand monde !