Mulliner présente le Bentley Bentayga Candy Pink
Samuel Morand le 01/07/2025
Après avoir possédé plusieurs modèles Bentley, une cliente américaine souhaitait que sa nouvelle voiture soit réalisée dans une teinte précise de sa couleur préférée : le rose. Mulliner, le studio de création sur mesure de Bentley, a donc créé ce Bentayga EWB unique en son genre pour la satisfaire.
Le service personnalisation du constructeur de Crewe, Mulliner, voit depuis plusieurs années les commandes spécifiques affluer, et cela malgré les 46 milliards de combinaisons de couleurs et de finitions déjà disponibles via la palette standard de Bentley. Les modèles de la marque britannique quittent rarement ses ateliers sans une touche de personnalisation, Mulliner estimant à 70 % le nombre de véhicules neufs disposant d'au moins une fonctionnalité issue de son catalogue de personnalisation.
La cliente qui a passé commande de ce Bentayga à empattement allongé (EWB), a visiblement des goûts bien précis qui ne correspondent pas à tout le monde. Elle souhaitait tout simplement voir son SUV habillé d'une teinte rose bonbon (« Candy Pink ») et Mulliner a satisfait à sa demande.
Des touches de couleur Cherry Blossom pour habiller l'habitacle
Avec une palette de 111 peintures extérieures, incluant des teintes unies, métallisées, nacrées et satinées, le choix est vaste pour les clients de Bentley, au moment de choisir la livrée de leur véhicule. Le rose fait cependant exception, et grâce à l'expertise de l'équipe Mulliner, la vision de la cliente a été concrétisée grâce à la teinte « Candy Pink » et à la spécification Blackline, les poignées de porte, les sorties d'échappement, les accessoires lumineux, les enjoliveurs de phares, la grille de calandre et la grille inférieure, les barres de toit et les ouïes d'aération étant tous finis en noir brillant, tandis que les vitres arrière ont été teintées en noir mat pour compléter la préparation extérieur.
Côté habitacle Mulliner a mis à profit son expérience pour mêler un cuir noir et un cuir « Cherry Blossom » appliqué sur les sièges, la console centrale, les portières, le levier de vitesses et le volant. La fabrication d'un Bentayga EWB nécessite environ 132 heures de travail, dont 24 heures pour la peinture de la carrosserie, et 18 heures supplémentaires pour les panneaux de garniture et les boiseries de l'habitacle.
Une répartition des couleurs intérieures sur mesure a permis d'appliquer le fil « Cherry Blossom » sur tous les éléments de l'habitacle, y compris les « ailes Bentley » brodées. Le cuir « Cherry Blossom » borde même les tapis de sol à poils longs 100 % pure laine.
En plus de ces finitions spécifiques, cet exemplaire du Bentayga EWB s'est vu équipé d'un système audio Bang & Olufsen, ainsi que d'un compartiment réfrigéré installé entre les sièges arrière dotés de la spécification Airline. Ce refroidisseur de boissons entièrement intégré pouvant accueillir une bouteille de 750 ml, doté d'une porte à fermeture douce en verre dépoli, a enfin été complété de deux flûtes en cristal de Cumbria fabriquées à la main sur mesure.
Dernières actualités BENTLEY

650 ch pour le nouveau Bentley Bentayga Speed

Bentley Bentayga Victoris : pour la bonne cause
