• LA FINITION « OMBRE BY MULLINER » INTÈGRE LE PORTFOLIO DE BENTLEY MULLINER

La finition « Ombre by Mulliner » intègre le portfolio de Bentley Mulliner

Samuel Morand le 01/09/2025

Partagez

réagir

Bentley Motors a dévoilé cet été dans le cadre de « The Quail : A Motorsports Gathering », lors de la Monterey Car Week, en Californie, une commande personnelle unique présentant l'une de ses peintures les plus complexes proposées à ce jour : « Ombre by Mulliner ».

Bentley et sa division sur mesure, Mulliner, ne cessent de repousser les limites du possible en termes de personnalisation. Leur dernière création en date, « Ombre by Mulliner », utilise une nouvelle technique offrant une transition subtile entre deux teintes sur toute la longueur de la voiture.

La voiture peinte à la main dans la Dream Factory de Bentley à Crewe, en Angleterre, est d'abord peinte avec les couleurs contrastantes à l'avant et à l'arrière. Le mélange est ensuite appliqué par étapes avec une peinture teintée selon les méthodes traditionnelles de mélange pour obtenir l'effet ombré.

Cet effet dégradé nécessite environ 56 heures de travail à deux techniciens peinture. Compte tenu de la complexité de la combinaison des deux peintures, le choix des couleurs disponibles a été spécialement étudié, ce qui garantit une transition uniforme et progressive entre les deux teintes.

Les teintes Topaz et Windsor Blue choisies pour le premier modèle

La première voiture à arborer le nouveau procédé « Ombre » est une nouvelle Continental GT Speed. Son extérieur s'habille d'un dégradé allant de la teinte « Topaz » à l'avant vers la teinte « Windsor Blue » à l'arrière. Les jantes de 22 pouces à dix branches sont assorties aux panneaux de carrosserie qui les recouvrent : « Topaz » à l'avant et « Windsor Blue » à l'arrière.

Mulliner a ensuite adopté la même approche graduée pour les finitions intérieures de la voiture. L'avant de l'habitacle est habillé d'un cuir « Topaz » sur mesure pour les sièges, le volant et le tableau de bord, qui se prolonge jusqu'à la console centrale. L'arrière de l'habitacle adopte une teinte sombre « Beluga ». Sur les sièges et les portières, une touche de couleur « Dragonfly » a été utilisée pour souligner les passepoils et les surpiqûres de l'habitacle. L'ensemble est complété par des placages peints en « Beluga » satiné sur la console centrale, le tableau de bord et les supports de seuil de porte.

La nouvelle finition extérieure est désormais disponible à la commande, en trois combinaisons de couleurs différentes. Bentley n'a pas précisé quelles sont les deux autres combinaisons de couleurs disponibles.

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Mulliner étoffe le catalogue de personnalisation de Bentley
Mulliner étoffe le catalogue de personnalisation de Bentley
Une ligne d'échappement Akrapovic enrichit la gamme Bentley
Une ligne d'échappement Akrapovic enrichit la gamme Bentley
Le concept EXP 15 préfigure la future Bentley électrique
Le concept EXP 15 préfigure la future Bentley électrique
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires