Mulliner étoffe le catalogue de personnalisation de Bentley
Samuel Morand le 05/08/2025
Mulliner, le service personnalisation interne de Bentley Motors, a élargi le champ des possibles pour personnaliser les modèles de la marque britannique, via l'introduction de nouvelles finitions intérieures en bois à pores ouverts et des placages en fibre de carbone teintée.
Depuis quelques années, le service de personnalisation de Bentley voit sa charge de travail progresser significativement : aujourd'hui une Bentley sur quatre quittant les ateliers de Crewe, a fait l'objet de modifications spécifiques réalisées par Mulliner à la demande de leurs propriétaires.
L'équipe Mulliner cherche donc constamment à élargir le vaste choix offert aux acquéreurs de modèles Continental GT, Flying Spur et Bentayga, pour personnaliser leur véhicule, en introduisant de nouvelles finitions, textures et couleurs. D'où l'introduction des nouveautés présentées ici.
Pour commencer, Mulliner propose de nouveaux habillages intérieurs en placages à pores ouverts, dotés d'une laque mate ultra fine qui permet d'apprécier le grain et la texture naturels du bois avec 90 % de laque en moins qu'une finition brillante. Ce traitement met par exemple en valeur des placages en bois figuré comme le « Vavona » ou le « Liquid Amber ». Des garnitures intérieures en fibre de carbone sont également proposées, dans une finition noire brillante classique ou dans quatre teintes de fibre de carbone (Damson, Kingfisher Blue, Imperial Blue et Cumbrian Green) qui mettent en valeur la symétrie parfaite du tissage en carbone. Une finition miroir « Piano Gloss » peut quant à elle être assortie à de nombreuses couleurs des gammes de peintures standard, étendues ou spéciales Mulliner, ainsi qu'aux couleurs des cuirs intérieurs (plus de 100 teintes disponibles). Quel que soit le placage choisi, Mulliner propose en option une fine bande peinte à la main qui court sur toute la longueur de la planche de bord et jusque dans les bas de caisse, bande qui peut également être assortie à la couleur de peinture extérieure ou de cuir, au choix du client. Des placages à fines rayures, notamment du bois à pores ouverts, ou encore l'une des plus de 100 couleurs de peinture extérieure actuellement disponibles, sont proposées pour habiller la console avant. Ces finitions qui s'inspirent du pont des yachts de luxe, peuvent être choisies avec un motif droit ou à chevrons. Les clients peuvent aussi désormais opter pour une nouvelle finition technique en métal baptisée « Wave », figurant un motif de rubans entrelacés. Des inserts de porte en tweed aux couleurs exclusives, avec un choix de cinq motifs (Cheltenham, Glen Plaid, Charcoal Herringbone, Sand Herringbone et Damson), complètent la liste des nouveautés proposées par Mulliner, aux côtés nouvelles finitions colorées pour les grilles de haut-parleurs anodisées du système audio Bang & Olufsen for Bentley. Les commandes de ventilation « orgue » enfin, sont proposées en option en or 18 carats avec finition moletée tactile.
Dernières actualités BENTLEY

Une ligne d'échappement Akrapovic enrichit la gamme Bentley

Le concept EXP 15 préfigure la future Bentley électrique
