Bentley Continental GT et Flying Spur Black Edition
Samuel Morand le 12/05/2025
Les acquéreurs d'un modèle Bentley Continental GT, Continental GTC ou Flying Spur, ont depuis peu la possibilité de commander leur véhicule dans une nouvelle finition Black Edition disponible en édition limitée.
Les nouveaux modèles Bentley Black Edition se distinguent par leurs finitions uniques développées autour de la spécification Blackline. Ils réunissent notamment de nouveaux badges « B ailé » en finition noir brillant à l'avant et à l'arrière, une calandre et des grilles de pare-chocs noir brillant, un séparateur avant noir Beluga, des éléments chromés noir brillant, et un lettrage Bentley ainsi que des badges Black Edition positionnés sur les ailes avant.
Chaque véhicule reçoit par ailleurs des jantes alliage 22 pouces à dix branches sont noir brillant (une une finition bicolore noire et usinée brillante est aussi proposée en option), ainsi que des étriers de frein réalisés dans une teinte orange mandarine, offrant un contraste saisissant à l'ensemble.
Dans l'habitacle le logo Black Edition est brodé sur les appuie-têtes des sièges avant des modèles Continental, et sur les quatre appuie-têtes présents dans la Bentley Flying Spur. Des finitions Piano Black, des plaques de seuil Black Edition et des surpiqûres contrastées sont également proposées dans une couleur personnalisable, tandis que les sièges confort, un éclairage d'ambiance, l'écran rotatif Bentley et un pédalier sport complètent l'équipement.
Une conduite optimisée grâce au Bentley Performance Active Chassis
Côté mécanique les modèles Black Edition associent le nouveau groupe motopropulseur hybride haute performance au système avancé Bentley Performance Active Chassis, lequel était auparavant réservé aux modèles Speed de 782 ch.
Le groupe motopropulseur articulé autour d'un bloc V8 4.0 litres biturbo auquel sont greffés un moteur électrique ainsi qu'un échappement sport, développe une puissance combinée de 680 ch et 930 Nm et assure ainsi des performances supérieures à celles de la GT Speed de génération précédente. Au volant de la Continental GT le 0 à 100 km/h est atteint en seulement 3.7 secondes, tandis que la Continental GT Cabriolet et la Flying Spur affichent un temps de 3.9 secondes sur le même exercice. En parallèle, tous les modèles peuvent parcourir 80 km en mode 100 % électrique.
La technologie Bentley Performance Active Chassis des nouveaux modèles Black Edition, rehausse les sensations au volant. En mode Sport, le châssis actif peut transmettre jusqu'à 100 % de la puissance aux roues arrière, et il modifie également le calibrage de la direction arrière, ainsi que le raffermissement de l'amortissement et de la barre antiroulis. Des modifications qui garantissent une direction plus directe et une plus grande agilité, pour une meilleure connexion avec la voiture assure le constructeur britannique.
Bentley produira 400 exemplaires de ces modèles Black Edition au sein de la Dream Factory de Crewe. Le constructeur n'a pas précisé le prix de cette édition limitée.
Dernières actualités BENTLEY

La finition cuir Heritage intègre le catalogue de Bentley

Un nouveau groupe V8 hybride de 680 ch arrive chez Bentley
