Lamborghini Aventador : une remplaçante pour 2020 ?

Samuel Morand le 21/12/2018

Le constructeur de Sant'Agata Bolognese pourrait présenter à l'horizon 2020 la remplaçante de son Aventador, un modèle qui embarquera (et c'est une première pour la marque) une technologie hybride.

Partagez

réagir
Selon les Britanniques d'Autocar qui ont pu discuter avec Maurizio Reggiani, le responsable R&D de Lamborghini, et qui rapportent ces informations, le constructeur italien dévoilerait dans un premier temps (en 2019) un modèle proposé en édition limitée et déjà équipé de cette technologie hybride, véhicule actuellement connu sous le nom de code LB48H.

Cette édition limitée appartenant à la série des « one-off » développés par le constructeur et comprenant notamment la récente SC18, disposerait d'une cavalerie d'environ 850 ch proposée par un bloc V12 associé à un seul moteur électrique. Le « niveau d'électrification » de ce nouveau modèle ne serait en revanche pas encore fixé, Reggiani évoquant sans être catégorique, une autonomie possible en mode électrique allant de 20 à 50 km.

A ce stade les performances de cette nouvelle Lamborghini ne sont pas connues, mais le poids étant l'ennemi de la performance, on sait déjà les ingénieurs de la marque travaillent à limiter celui-ci. En raison de son « appareillage » électrique, ce nouveau modèle pourrait en effet afficher 150 à 200 kg supplémentaires par rapport à l'actuelle Aventador, qui pèse aux alentours de 1 575 kg à sec.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Lamborghini : nouveauté attendue le 8 juillet
Lamborghini : nouveauté attendue le 8 juillet
Édition limitée Tecnomar for Lamborghini 63
Édition limitée Tecnomar for Lamborghini 63
Lamborghini : produire dans le repect de l'environnement
Lamborghini : produire dans le repect de l'environnement
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires