Une nouvelle Subaru WRX STi pour les USA

Samuel Morand le 21/12/2018

Les clients américains de Subaru peuvent préparer leur chéquier : une nouvelle déclinaison de la Subaru WRX STi répondant au nom de code S209, sera prochainement commercialisée outre-Atlantique.

Partagez

réagir
Ce nouveau modèle qui marche sur les traces de la version S208 proposée au Japon depuis septembre 2017, à raison de 450 exemplaires seulement, devrait être présenté dans le cadre du North American International Auto Show (NAIAS) de Detroit en janvier prochain.

Et en attendant le rendez-vous américain, il fait déjà l'objet d'une alléchante vidéo teaser dans laquelle on le découvre encore revêtu de sa tenue camouflage, s'adonnant à quelques tours de piste rapides du Virginia International Raceway.

Cette Subaru WRX STI S209 développée par Subaru Tecnica International, devrait proposer des performances similaires sinon supérieures à la version S208 commercialisée au Japon, laquelle se voyait animée par un bloc 4 cylindres 2.0 litres biturbo développant quelque 328 ch et 431 Nm. Elle devrait enfin également faire l'objet de légers ajustements tels qu'une suspension optimisée et un poids légèrement revu à la baisse (le modèle S208 était notamment proposé avec un toit en fibre de carbone).

Photo : Subaru WRX STi S208

Partagez

réagir

Dernières actualités SUBARU

Subaru WRX STI EJ20 Final Edition
Subaru WRX STI EJ20 Final Edition
Subaru WRX STI EJ20 Final Edition
Subaru WRX STI EJ20 Final Edition
Detroit : Subaru WRX STI S209
Detroit : Subaru WRX STI S209
Toutes les actualités SUBARU

Tags liés

Commentaires